Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, j'ai un gros souci de plomberie (ou je suis dans la m*****).
J'ai remarqué que mon wc ne se vide plus normalement, jusque là c'est banal, mais ce n'est pas tout...
Les tuyaux de décharge de l'évier de ma cuisine et le lave-vaisselle se rejoignent dans le vide ventilé en un seul tuyau de 40mm qui lui même est rejoint par un autre tuyau de même diamètre qui inclut l'évier, la baignoire et le lave linge de la salle de bains, donc le tout en un seul et même tuyau de 40mm qui est raccordé à la décharge du wc le tout étant censé aboutir à la fosse sceptique.
J'ai donc ouvert ladite fosse où... rien n'arrive. Les éviers et décharges des appareils semblent fonctionner mais rien n'arrivant à la fosse sceptique la question est simple (si on peut dire) où vont les décharges ??
Pour un peu tout corser, le tuyau où tout se rejoint traverse le mur du vide ventilé et abouti sous le garage (qui est carrelé) et donc totalement inaccessible... Il y a donc une sérieux problème mais comment le localiser ?
J'ai vainement tenté de partir de la fosse sceptique vers le wc mais je pense que mon "furet" improvisé (un morceau de tuyau d'arrosage) fait fausse route en n'allant pas vers la fosse sceptique mais vers un des "embranchements" cités plus haut...
Quelqu'un pourrait me suggérer la manière de procéder pour localiser le problème ?
Si peronne ne sait, je pense à sectionner le tuyau de 40mm où tout se rejoint à quelques centimètres du tuyau de décharge des wc pour éviter ainsi toute "fausse route" et arriver à in hypothétique bouchon
Rien que pour le devis, le plombier me demande 220€ (gloups)
Merci d'avance pour votre aide !!
-----