Gros souci de malware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gros souci de malware



  1. #1
    mega

    Gros souci de malware


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis qq temps j'ai un probleme qui m'empeche de faire marcher n'importe quel log anti spyware(Ad aware,spybot....)des que je les ouvre,ils se referment aussitot.j'ai tout essayé(anti virus en ligne,hijackthis,enfin les meilleurs detecteurs.le pire est que si je suis sur le net pour chercher mon probleme dans les forums ou sites traitant de ce sujet,je clique sur le mot spyware et je suis automatiquement deconnecté de aol9.0 ou firefox.
    J'ai supprimé des tas d'adware.keylogger et autres mais j'ai toujours ce gros souci.

    SVP aidez moi si vous connaissez le sujet

    -----

  2. #2
    invite15825aee

    Re : Gros souci de malware

    As tu essayé Microsoft Antispyware?
    C'est gratos aussi ... pour l'instant.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Gros souci de malware

    bonjour
    telecharge stinger,et execute le en mode sans echec,en solution rapide .Excuse moi je n'ai pas le temps
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros souci de malware

    Lance tes antivirus, antimalwares avec Windows en mode sans échec. Cela devrait marcher... et tiens nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mega

    Talking Re : Gros souci de malware

    Bonsoir,

    J'ai tout essayé pour ce probleme de spy.
    Toujours en mode sans echec,sinon rien ne se lance,j'ai fait passé Stinger,MS antispyware,Sasser,Blaster,Cou nterSpy,Spy Sweeper,Aluriasoftware,enfin tout ce qui existe sur le net et malgré ça le souci est toujours là.
    Je ne sais plus que faire??????????

    HELP

  7. #6
    mega

    Question Re : Gros souci de malware

    Voici ma derniere analyse de Hijackthis.

    Est ce que quelqu'un peut y trouver quelque chose de louche.





    Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 18:34:35, on 23/09/2005
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.e xe
    C:\WINDOWS\system32\services.e xe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex e
    C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\A OLacsd.exe
    C:\WINDOWS\System32\dllhost.ex e
    C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.ex e
    C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
    C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jus ched.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.ex e
    C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
    C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\system32_\svchost.e xe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\AOL 9.0c\aoltray.exe
    C:\Program Files\NETGEAR\WG121 Configuration Utility\wlancfg8.exe
    C:\PROGRA~1\Ontrack\SYSTEM~1\M XTask.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.ex e
    C:\Program Files\eMule\emule.exe
    C:\WINDOWS\explorer.exe
    C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasDtServ.exe
    C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasServ.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
    C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe
    c:\progra~1\softwin\bitdef~1\b dmcon.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Documents and Settings\zzz\Bureau\HijackThis-1.exe

    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.linternaute.com/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://www.linternaute.com/
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://www.linternaute.com/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page =
    F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\U serinit.exe
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dl l
    O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\progra~1\softwin\bitdef~1\b dmcon.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jus ched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray
    O4 - HKLM\..\Run: [WinLiveUpdate] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\system32_\svchost.e xe
    O4 - HKLM\..\Run: [sunasDTServ] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasDtServ.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [sunasServ] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasServ.exe
    O4 - HKLM\..\RunOnce: [CounterSpyCleaner] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunASCleaner.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0c\aoltray.exe
    O4 - Global Startup: Smart Wizard Wireless Settings.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG121 Configuration Utility\wlancfg8.exe
    O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dl l/cmwordtrans.html
    O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dl l/cmbacklinks.html
    O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dl l/cmsimilar.html
    O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dl l/cmsearch.html
    O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dl l/cmcache.html
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npj pi150_04.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npj pi150_04.dll
    O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dl l
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dl l
    O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} -
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0002-0002-ABCDEFFEDCBA} -
    O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\A OLacsd.exe
    O23 - Service: Aluria Security Center Spyware Eliminator Service (ASCService) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\ALURIA~2\ascserv.e xe
    O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1 050\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
    O23 - Service: SystemSuite Task Manager - Ontrack Data International - C:\PROGRA~1\Ontrack\SYSTEM~1\M XTask.exe
    O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe
    O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

  8. #7
    yoda1234

    Re : Gros souci de malware

    bonjour
    avant toutes chiose,tu ne nous as parlé de ta config.
    essayes tout ceci:
    mettre a jour ton antivirus
    Mettre a jour spybot.Si tu n'as pas spybot télécharge le ici.
    Mettre a jour AD-Aware SE.Si tu n'as pas AD-Aware télécharge le ici.
    telecharger CWShredder.
    Vider ton cache
    Effacer tes cookies
    Effacer ton historique.
    ]Pour tout cela sur Firefox :Outils->options->Vie privée et tu trouveras les boutons concernés.Sur IE: outils->options internet->general:supprimer les cookies;supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    Desactiver ta restauration système.
    Passer en mode sans echecs.
    Executer AD-AWARE.
    Executer SPYBOT.
    Executer CWShredder.
    Exécuter ton antivirus.
    Redémarrer en mode normal.Ne pas oublier de reactiver ta restauration système.
    Si tu n'as pas d'antivirus fait un scan en ligne,tout en sachant que pour la plupart ils exigent Internet Explorer(activeX).
    Mon préfèré:Kaspersky anti-virus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invite3dc2c2f6

    Re : Gros souci de malware

    Bonjour
    Je me souviens avoir rencontr un cas similaire, il s'agissait d'un virus.
    Je crois qu'il etait en rapport avec un executable auto-installé a la visite d'une page.
    Deja, regarde si tu n'as rien qui s'appelle "Gator" ou claria. Ensuite, purge tes repertoires temporaires windows\temp et si tu es sous XP tu en as dans C:\Documents and Settings\[tonnomde machine]\Local Settings\temp et temporary internet files.
    Je crois que c'est une classe java qui fait ca, mais je ne suis plus sur.
    Ensuite, ben il faudrait le mieux que tu aies un cd bootable avec antivirus dessus, genre f-prot, ou bien un utilitaire de chez symantec.. pour ne pas activer les fichiers windows corrompus meme en sans echec.
    Sinon...
    format c: ( mais c le pire) et DE SUITE: antivirus, antispy et firewall. ATTENTION: UN SEUL DE CHAQUE!!!!!! sinon, ca grince.
    manu.

  10. #9
    invite3dc2c2f6

    Re : Gros souci de malware

    Mouais.. vire bit defender, ca sert a rien, il est movais! ^^
    pis attention a la mule, elle ne trimballe pas que des cadeaux dans sa hotte.

  11. #10
    yoda1234

    Re : Gros souci de malware

    Citation Envoyé par manu_mars
    format c: ( mais c le pire) et DE SUITE: antivirus, antispy et firewall. ATTENTION: UN SEUL DE CHAQUE!!!!!! sinon, ca grince.
    manu.
    bonjour
    il ya encore certaines choses a faire avant cela,non?Le format est vraiment le dernier recours.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    mega

    Re : Gros souci de malware

    J'ai deja Adaware,Spybot que j'ai passé en mode sans echec parce que
    impossible de les mettre à jour car ils se referment aussitot.
    Mon antivirus se met à jour ts les matins.
    j'ai nettoyé tout ce qu'il fallait avec Easy Cleaner juste avant d'analyser avec Hijack.
    J'ai appris beaucup de choses avec cette merde....

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gros souci de malware

    Sur le site de Merjin http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html

    There is a variant of the Coolwebsearch trojan spreading that closes several anti-spyware apps when you try to open them.
    If this is happening to you, download PepiMK's CoolWWWSearch.SmartKiller removal tool first and run it. After it does its job, CWShredder and HijackThis will run properly (as well Spybot S&D, Ad-aware and several anti-spyware forums).
    Autrement dit une variante de Coolwebsearch (famille de cochonneries bien vicieuses) ferme plusieurs antispywares. Télécharger alors PepiMK's CoolWWWSearch.SmartKiller et le lancer. Toutefois le texte a l'air de dir que Hijackthis ne marcherait pas non plus dans ce cas, or tu l'as fait marcher. Enfin, à tout hasard...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite3dc2c2f6

    Re : Gros souci de malware

    Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    il ya encore certaines choses a faire avant cela,non?Le format est vraiment le dernier recours.
    coucou
    vivi le format, c'est quand on est pressé ( et qu'on a fait des sauvegardes! )
    bonne soiree
    manu

  15. #14
    mega

    Smile Gros souci de malware/AFFAIRE RESOLUE

    Bonjour à tous ,

    Eh oui, mon probleme est résolu grace à NOD32.

    C'est le seul qui m'a trouvé 11 fichiers infectés dans System volume et qui me les a supprimé(Adware,PowerReg,Diale r...)
    De plus,le plus chiant,c'etait le virus NEWHEUR_P qui etait en mémoire dans un fichier svchost.exe(très vicieux).
    Meme le grand Kaspersky n'avait rien trouvé.

    Evidemmement,je ne jure que par NOD32 et je l'ai adopté.

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière de dietrich 1.24 FF GN gros souci !!
    Par invited0800ea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 09h53
  2. [Brun] Gros souci avec chaine hi fi
    Par invite4e2bb3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55
  3. gros souci d ouverture de programme
    Par invite562a1887 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2004, 12h44
  4. gros souci magnetoscope philips VR3319/39
    Par invite6492d38d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2003, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...