Menu contextuel Windows 98 Me
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Menu contextuel Windows 98 Me



  1. #1
    heyrick

    Menu contextuel Windows 98 Me


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis apperçu que l'onglet "nouveau" dans le menu contextuel de windows (clic droit sur le bureau) avait disparu. Je n'ai pas non plus accès à cet onglet en passant par "fichier" (dans un répertoire).
    Donc comme vous l'avez compris, je ne peux plus créer de nouveaux répertoires, fichiers textes, etc! (sauf en passant par la console dos, mais bon...)
    Quelqu'un saurait-il comment faire pour réintégrer cet onglet (je ne crois pas qu'on appelle ça "onglet", mais peut-être plutôt "option", je ne sais pas...) dans le menu contextuel?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    heyrick

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Juste pour corriger/préciser. Le système est Windows 98 SE (pas Me)

  3. #3
    Fistos

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Bjr
    Je ne comprends pas bien. Dans Win98 SE, pour créer un nouveau dossier, moi je passe par l'explorateur Windows; dans la barre des menus, je sélectionne fichier et puis nouveau et cela marche parfaitement.

  4. #4
    invite86505d8e

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Salut!
    Les raccourcis de ce menu sont dans un dossier. J'ai plus l'adresse exacte en tete, mais c dans windows/application data/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    heyrick

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Citation Envoyé par Fistos
    Bjr
    Je ne comprends pas bien. Dans Win98 SE, pour créer un nouveau dossier, moi je passe par l'explorateur Windows; dans la barre des menus, je sélectionne fichier et puis nouveau et cela marche parfaitement.
    Mais justement, je n'ai pas ce fameux "nouveau" dans le menu fichier de l'explorateur Windows! C'est bien mon problème...

  7. #6
    heyrick

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Citation Envoyé par Zuriv
    Salut!
    Les raccourcis de ce menu sont dans un dossier. J'ai plus l'adresse exacte en tete, mais c dans windows/application data/
    Pourrais-tu me dire où exactement s'il te plait? (si tu as un moment pour chercher). Ainsi que la procédure à suivre pour rétablir "nouveau" dans mon menu contextuel? Je suis vraiment handicapé par ce problème...

  8. #7
    Fistos

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    J'utilise aussi Win 98SE. Pour ton info, j'ai dans les propriétés de l'explorateur windows la cible suivante :
    C:\Windows\Explorer.exe/n,/e,C:\
    Cela pourra peut-être t'aider à trouver une piste.

  9. #8
    heyrick

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Citation Envoyé par Fistos
    J'utilise aussi Win 98SE. Pour ton info, j'ai dans les propriétés de l'explorateur windows la cible suivante :
    C:\Windows\Explorer.exe/n,/e,C:\
    Cela pourra peut-être t'aider à trouver une piste.
    J'ai les mêmes propriétés. Je pense qu'il faut plutôt creuser dans la base de registres, mais je ne sais pas où fouiller... Merci quand même.
    Je réitère quand même mon "au secours!"

  10. #9
    invite86505d8e

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Salut!
    Autant pour moi j'avais mal lu, je croyais que c'etait les raccourcis dans Nouveau qui avait disparu, pas carrement le menu... Oublie ce que j'ai dit donc. Je vais quand meme essayer de voir si je trouve un truc pour toi.

  11. #10
    invite86505d8e

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Tu peux tenter d'aller voir dans regedit (executer>regedit) : HKEY_CURRENT_USER / Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer. Tu peux regarder si ya pas une cle "noNewMenu", ou un truc dans le genre. ATTENTION : ne pas modifier des donnees au pif dans la base de registre, dans le doute faire une recherche sur le net pour savoir a quoi correspond une option...

  12. #11
    yoda1234

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    bonjour
    peut ètre une réponse ici?
    J'oubliais:power IE
    En espérant t'avoir aidé.
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/09/2005 à 10h56.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    heyrick

    Re : Menu contextuel Windows 98 Me

    Bonjour à tous,

    Juste un petit mot pour vous remercier tous! Mention spéciale à yoda qui a trouvé LE topic qui parlait exactement de mon problème! J'ai donc installé powerIE, j'ai fait "réparer", et tout est rentré dans l'ordre en quelques secondes!!!

    Encore merci à vous

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...