gros souci magnetoscope philips VR3319/39
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gros souci magnetoscope philips VR3319/39



  1. #1
    invite6492d38d

    'Lut tout le monde

    alors voilà mon prob : hier soir, j'introduis une cassette dans mon magnéto, je mets en accéléré (sans visionner) et au bout de 10 s., bing ça me fait un couinement plutôt bruyant et là plus moyen d'éjecter, cassette bloquée mais magnéto tjrs capable de fonctionner.

    Donc je démonte, je vois ke la bande est nickel et bien tendue, je décide d'enlever la cassette (avec du mal) en coupant la bande; je remets en marche pensant avoir résolu le prob et bing ça recouine ! le magnéto m'indique "il n'y a pas de cassette" et en effet "ça" tourne mais dans le vide (mais uniquement kan je rebranche : ça va, vous suivez? )

    Mon "grand frère" (ki est + fouine tout) regarde, démonte le dessous, et semble être persuadé que c'est une "pitite diode bleue" (se situant a peu près au milieu de l'emplacement cassette) faisant d'après lui office de détecteur de cassette (elle ne s'allume pas soit-dit en passant) ki serait le prob et kil faudrait juste la changer...Je précise ke cet appareil a + de 10 ans et ke c ça 1ère panne...

    Donc ma kestion est : dois-je lui faire confiance et si c'est le cas ou puis-je me procurer une telle pièce?

    G essayé d'être le + clair possible ac mon vocabulaire technique limité, alors si une âme plus ke charitable pouvait intervenir, ben ça ferait plaisir...

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    La pièce de détection ( diode de détection ) elle ne s'allume pas c'est un diode infrarouge

    Ton PB ne vien pas de là mais un PB de timing gear elle est peut être causer par une courroie user

    Je te conseil de Vérifie de se côté la et re donne nous des nouvelles

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  3. #3
    invite2838023a

    Bonjour .

    Personnellement , je dirais que tout le mécanisme est
    désynchronisé .
    Alors là , bonjour la galère pour un néophyte .

    Bricolo .

  4. #4
    invite6492d38d

    Kestudit ? moi un nénofite ??? c'est à moi k'tu parles? lol je plaisante...

    non serieusement, ke veux-tu dire par "système desynchronisé" (c'est sérieux au moins? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericfr21

    Bonjour,

    Si mes souvenirs sont bons, ton magneto est un chassis turbodrive.
    Il faut verifier la poulie d'ejection.(un coté poulie a courroie et l'autre coté poulie dentée.)
    Il peut avoir que la poulie dentée soit fendue ou tourne autour de son axe.
    Il exite un kit de reparation.

    a bientot

    Eric

  7. #6
    invite6492d38d

    'Lut

    Bien vu, c'est bien un turbodrive

    pour le reste, je vais vérifier ça...

    au fait, si c'est bien ça, ou puis-je me procurer ce kit au cas où ???

  8. #7
    ericfr21

    Je ne retrouve pas la ref du kit.
    Mais la poulie s'appelle lucy ou lucie

    Tu peux la trouver soit DARTY pieces detachees ou un reparateur TV (il doit avoir ca en stock) ou un magasin d'electronique qui vend des pieces tv.

    Sinon si un jour tu as une panne d'alime
    D6115 OU D611S qui est HS, mettre une 1N4148 a la place 8)

    Eric

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière de dietrich 1.24 FF GN gros souci !!
    Par invited0800ea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 09h53
  2. [Brun] Gros souci avec chaine hi fi
    Par invite4e2bb3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55
  3. Gros souci de malware
    Par mega dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2005, 11h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...