Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière qui s'est mis en arrêt, voyant Sécurité manque d'eau allumé, mais le manomètre indique toujours une pression de +/- 2 bar. J'ai regardé les postes à ce sujet et suivi les conseils en démontant le microswitch et en graissant le piston, elle est repartie.
J'ai appelé un premier chauffagiste qui m'a dit que c'était la platine (carte électronique) qui était morte, devis à 500 €. Je n'ai pas donné suite.
Quelque jours plus tard, elle s'est mise à gargouiller, j'ai rajouté de l'eau en ouvrant les petits robinets noirs sous la chaudière, j'en ai peut-être trop mis, le mano ne bougeait pas, la chaudière a commencé a gouter par le 'trop plein' (je ne connais pas le nom) en bas à droite, puis par la soupape de sureté (dessous à gauche).
Elle a gargouillé beaucoup plus fort puis s'est mis en arrêt voyant Sécurité surchauffe allumé. Je l'ai arrêtée. Elle marche très bien en position été, si je la met en position hiver, elle marche très bien +/- 1 heure puis gargouille, je la remet en position été pour quelques heures.
J'ai appelé un autre chauffagiste qui m'a dit que s'était le mano qui était à changer et la soupape de sécurité, devis à 250 €, j'ai plus envie de lui faire confiance !
Mais j'ai une petite question qui n'a peut-être aucun rapport avec la panne et qui concerne le Purgeur auto, situé plutôt dans le haut de la chaudière entre le ballon et le bruleur. Il y a sur ce purgeur en plastique un petite vis en plastique qui bouche un trou, cette vis n'est ni vissée à fond, ni complétement dévissée, elle est entre les deux. Est-ce normal, est-ce que ça ne laisse pas rentrer de l'air qui ferait que ça gargouille ?
Merci pour vos lumières.
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