problème réfrigérateur inutilisé 2 ans
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème réfrigérateur inutilisé 2 ans



  1. #1
    invite585c3903

    problème réfrigérateur inutilisé 2 ans


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a peu de temps un réfrigérateur de marque REX qui avait été utilisé deux mois par ses précédents propriétaires puis qui était resté débranché pendant environ deux ans.
    Après avoir attendu une quinzaine d'heures (car nous n'avons pas pu le transporter complètement droit), j'ai tenté de le brancher. Il s'est allumé un quart de seconde et s'est éteint immédiatement. Depuis, il ne fonctionne pas.
    Que faire? Est-ce lié au transport? A son inutilisation prolongée?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite35873fa1

    Re : problème réfrigérateur inutilisé 2 ans

    bonjour a toi!

    Es ce que tu as essayé de débrancher puis rebrancher le réfrigirateur? Es ce qu'il s'allume pendant un temps très court et se rééteint comme pour la première fois ou rien ne se passe?
    Lorsque tu as branché le réfrigirateur la première fois, as tu endendu le bruit du moteur à sa base signe que le réfrigirateur c'est bien démaré?
    C'est peu etre un simple probleme de cable ou de fil usé, lorsque vous l'avez transporté couché, avez vous entendu un bruit suspect ou qqchose d'anormal dans le réfrigirateur?

  3. #3
    invite585c3903

    Re : problème réfrigérateur inutilisé 2 ans

    Merci pour la rapidité de ta réponse.
    J'ai effectivement tenté de brancher le réfrigérateur à une autre prise. Rien ne se passe.
    Lorsque je l'ai branché la première fois, j'ai eu juste le temps de voir la lumière s'allumer un quart de seconde mais je n'ai pas entendu le bruit du moteur.
    Pour ce qui est du transport, nous ne l'avons pas couché; il était en biais.
    Ce qui me faisait penser que le problème pouvait être lié à son inutilisation prolongée, c'est son état. Il semble neuf.

  4. #4
    ptigui29

    Re : problème réfrigérateur inutilisé 2 ans

    Bonjour
    Si le compresseur fait des clics à intervalles réguliers (toutes le 2/3 minutes) , il est certainement bloqué. Une solution de dernière chance mais pas garantie c'est de taper avec un marteau assez lourd sur le compresseur pendant qu'une autre personne branche l'appareil.Si çà ne marche pas , remplacez le frigo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35873fa1

    Re : problème réfrigérateur inutilisé 2 ans

    Il se peut effectivement que le moteur soit bloqué du à son non fonctionnement pendant 2ans, mais je ne pense pas qu'un coup de marteau (pendant que le frigo sois sous tension) soit une solution très "professionnelle"!!

    Il faudrait juste démonter le moteuret l'envoyer à réparer chez une entreprise de dépannage ou même envoyer le réfrigirateur complet; il vaut mieux que se soit eux qui prennent les risques de travailler sous tension!

    Et puis, si le réfrigirateur na pas fonctionner pendant 2ans et qu'il n'a quasiment jamais servi, il n'y a aucune raison de penser qu'il soit HS!

  7. #6
    stef88

    Re : problème réfrigérateur inutilisé 2 ans

    Bonjour,
    Où a t-il été stocké durant cette période? ( humidité )
    Si compresseur bloqué: methode de ptigui, où Richard, seul différence il prend son pied.
    Si le compresseur ne démmare pas du tout essayez de schunter le thermostat.
    à+

Discussions similaires

  1. Problème réfrigérateur:
    Par invite8ba3ad08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 07h08
  2. problème réfrigérateur
    Par invite8fe8776d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 19h20
  3. [Blanc] Problême de réfrigerateur
    Par invite5137c678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 10h37
  4. Problème de réfrigérateur
    Par invite48a36767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 21h11
  5. problème d'essorage sur un LL Whirlpool de 5 ans
    Par invite0af373f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...