Bonsoir,
J'ai un soucis depuis peu avec mon magnétoscope Philips (vr752139), lorsque je met une cassette, elle rentre, mais s'arrête à l'intérieur, il n'avance que de 5 cm, on entend un bruit de moteur, puis il ressort la cassette (avec quelque marques sur la bande de la casette).
Il fait cela avec toutes les cassettes.
Je l'ai ouvert pour voir le problème, j'ai remis une cassette dedans pour essayer de voir ou cela bloquais mais je pense que cela vient du chariot, j'ai essayé avec le magnéto alimenté et étteind, c'est pareil, on dirait que le chariot bloque quelque part.
J'ai entendu parlé d'un problème récurant et qu'il fallait acheter un "kit worm", d'une vis sans fin qui serait la cause de tout cela, j'ai donc complétement désossé le magnéto, et j'ai pus trouvé cette vis, mais elle n'a rien, je l'ai fait tourné, et elle tourne et fait bien avancé les engrenages, donc je pense que cela ne vient pas de la, mais plutôt du chariot, il bloque d'un côté et je ne vois pas pourquoi vu que rien ne le gêne (en apparence) et il n'y a pas l'air d'avoir d'engrenage.
J'ai un peu épuiser mes options pour essayer de le réparer tout seul, et je n'ai réparer qu'une fois un magnéto (changement de courroie, donc pas grand chose).
Les magnétoscopes n'étant plus en vente, je me retrouve un peu coincé, je ne sait pas du tout certain de la cause de cette panne (manque d'expérience sur les magnéto), si quelqu'un aurait une suggestion à ma proposé, je lui en serait très reconnaissant, j'ai pris des photos et vidéos, j'essayerais de les mettrent sur le site.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, et bonne année.
-----