[Blanc] Panne lave vaisselle laden c1008
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave vaisselle laden c1008



  1. #1
    Manudugard

    Panne lave vaisselle laden c1008


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon lave vaisselle, Laden c1008, me pose probléme depuis peu:
    je lance un cycle, il commence par vidanger ( normal), puis rempli l'eau puis tourne pendant quelques minutes ( variable selon le programme demandé) puis nouvelle vidange et il stop, s'éteint sans aucun clignotement.
    De temps en temps il pousse ces cycles jusqu'au bout, il chauffe correctement, évacue et rempli très bien!
    J'ai démonté ce matin le dessous pour vérifier l'état de la sonde CTN ( qui bizarrement n'est pas le même modèle que sur les éclatés, mais un modéle whirlpool!)
    Lorsque je teste cette sonde, mon voltmètre en position K ohms reste sur 1 peut importe la température, (je me sers d'un décapeur thermique)! Je penche donc pour une panne de cet élément mais je doute, c'est pour cette raison que j'ai besoin d'avis éclairé!
    Je précise que j'ai fait le tour visuel de tous les organes et qu'ils sont comme neufs et il n'y a aucune fuite et aucun câble rompu ou abimé dans le bas de porte.
    Merci de votre attention et j'attends avec impatience vos idées sur le sujet!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle laden c1008

    bonjour,
    dans ce cas elle devrait afficher un code défaut via une série de clignotements par exemple ou F1 (sonde hs )
    mais bon !!!
    de toute façon la valeur K-ohmique devrait varier si pas le cas il faut la remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Manudugard

    Re : Panne lave vaisselle laden c1008

    Je viens de relancer après remontage et reset. Elle est repartie comme il faut, elle a passé le prélavage, puis remplissage et au bout d'une dizaine de minutes, il y a eu des " ratés" , du coup elle a vidangé et s'est arrêtée, et toujours pas de code d'erreur!
    demain je tente le démontage de la pompe de cyclage pour l'ausculter!
    Merci pour ta réponse Richard31, ce qui m'étonne avec ce capteur c'est qu'il fonctionnerait un coup oui un coup non? sur mon dernier essais l'eau était chaude.

  4. #4
    u96

    Re : Panne lave vaisselle laden c1008

    bonsoir,
    codes erreur obligatoires!
    comptez le nombre de clignotements du voyant départ/pause.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manudugard

    Re : Panne lave vaisselle laden c1008

    Bonjour,
    après plusieurs essais et plusieurs reset, le lave vaisselle a retourné correctement quelques cycle puis a nouveau en panne, j'ai refait un reset et là un code erreur est enfin apparut: 4 clignotements donc d’après ce que j'ai trouvé, c'est soit la vidange soit la sonde de présence d'eau!
    La vidange fonctionnant trés bien, je pense que ça ne provient pas de la.
    Par contre sur mon modèle il n'y a pas de détecteur de présence d'eau comme j'ai pu le lire un peu partout, il n'y a seulement que la sonde CNT que j'avais testé mauvaise mais je pense que mon test n'était pas valable puisque ce genre de sonde ne peut pas faire de panne aléatoire!
    Qu'en pensez vous ?
    y a t il une autre sonde présence d'eau quelques part ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle laden c1008

    re,
    remplacez dans ce cas la CTN
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Laden C1008 [Résolu]
    Par Buvette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2016, 17h53
  2. [Blanc] Lave vaisselle LADEN c1008 tourne en continue ( ne s’arrête pas)
    Par tony5757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2016, 11h30
  3. [Blanc] Lave-Vaisselle Laden c1008 clignote
    Par gerardchoupinet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2011, 16h41
  4. [Blanc] lave vaisselle laden c1008 fuite
    Par invitee211e617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 18h15
  5. [Blanc] Plus d'eau dans mon lave vaisselle laden c1008
    Par invite07255b8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...