[Thermique] Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e? [Résolu]



  1. #1
    zounne94

    Unhappy Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé de réponse à ma question. Que je vous explique.
    J'ai acheté un TA Netatmo pour ma chaudière Saunier Duval Themaplus Condens F25E. Or en lisant la notice d'installation je n'arrive pas à comprendre pour brancher les fameux fils.
    Je désespère .....

    En lisant à droite à gauche, j'ai compris qu'il faut brancher les fils d'alimentation sur le RT 24 (là où il y a le "domino ou bornier" avec 2 trous de libre.
    Mais pour les 2 fils restant, je ne vois pas comment les brancher. J'ai trouver un endroit (en bas à droite de la carte électronique) un TA mais comment mettre les fils ? en les soudant ? en achetant un bornier tel que ( http://www.selectronic.fr/bornier-ci...nts-droit.html ) ?

    J'ai un réel besoin d'aide, je crie au secours, help me !!!

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Et bonne journée à toutes et tous !

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e

    Bonjour,

    Vous n'y êtes pas du tout
    Il suffit de brancher les fils noir et gris de l'adaptateur chaudière aux bornes RT/24V sur la carte de la chaudière (c'est le contact "tout ou rien" de demande).

    Pour les fils bleu et marron (il s'agit de l'alimentation) de l'adaptateur chaudière, soit il faut arriver à se repiquer sur l'alimentation de la chaudière, soit retirer un câble avec une prise mâle ou à raccorder dans la boite d'arrivée électrique de la chaudière. Il n'y a pas en effet de bornes 230V facilement disponibles sur la carte pour alimenter un accessoire comme un TA.

    NOTA: vous auriez du cependant plutôt choisir le TA de Saunier Duva, à savoir le MiGo, identique au Netatmo, mais qui se raccorde sur le connecteur eBus de la carte, permettant alors de gérer la modulation de la chaudière ...

    Bien cordialement,
    Jean

  3. #3
    zounne94

    Re : Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e

    Bonjour !

    Merci du coup de main. J'ai tout compris ! Tout est fait et mon thermostat marche du feu de dieu !

    Merci encore !

    Bien cordialement.

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e ? [Résolu]



    A votre service.
    Bien cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philippe456789

    Re : Brancher un TA Netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus condens F25e ? [Résolu]

    bonjour,
    je viens d'acheter le MIGO.
    pour l'instant, le thermostat classique (Tout ou rien) est encore branché.

    pourriez-vous m'aider dans le branchement sur la chaudière SVP.

    - il faut juste brancher le récepteur sur le eBus ?
    y a t il des shunt à faire ? (24v=RT ou autre)

    Je ne veux pas faire d'erreur.

    d'avance merci
    cordialement
    Philippe

Discussions similaires

  1. [Thermique] brancher un TA netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus C25
    Par ZYONIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2015, 09h12
  2. [Thermique] Fuite importante chaudière Saunier Duval themaplus f25e
    Par Johanndevesly dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2014, 20h36
  3. [Divers] Chaudière saunier Duval Themaplus F25E - anomalie F16
    Par invite3163b237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2012, 18h50
  4. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval themaplus f25e
    Par Johanndevesly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2012, 21h51
  5. [Thermique] Chaudière SAUNIER DUVAL THEMAPLUS F25E H-mod
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...