Bonjour à vous tous,
Tout d'abord merci de m'avoir accepter dans ce groupe.
Je suis Belge mais je vis en Espagne à Alicante
Mon souci est le suivant,après de longues années d'inactivité ,
j'ai remis en route mon Revox A77 qui date de 1974 !!!je sais ce n'est pas un matos récent.
Mais comme d'autres personnes j'ai eu la désagréable surprise de constater une panne sur l'enregistreur.
Je l'avais d'abord mis sous tension sans faire faire tourner les bobines en play où en rebobinage ,seulement allumer l'appareil et après une ou deux minutes,il y a eu un petit bruit
du à un condensateur qui claquait et les bobine se sont mises à tourner dans le sens bobinage rapide et une fumée sortait du boitier.
J'ai directement arrêté tout .
J'ai changé le condensateur un 0,47 qui était fendu ainsi qu' une petite résistance qui était juste à coté de lui et ce sur la carte où viennent les boutons de commande.
Mais rien ne change il n'y a plus moyen de commander le play ni le stop ni les bobinages rapides.
Du moment que je le met sous tension ,il démarre.
Je ne sais pas si il faut changer les 3 grands condensateurs de démarrage,ou faire autre chose.
Car évidement trouver un réparateur ici ,ce n'est pas facile,je voudrais le vendre et donc je ne voudrais pas faire de frais plus élevés que le montant de la vente
Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît ce serait vraiment sympa d'avoir des conseils.
Grand merci d'avance à vous tous.
Bien à vous.
Christick2000.
-----