[Brun] Panne sur Revox A77
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne sur Revox A77



  1. #1
    invitec1922fe4

    Panne sur Revox A77


    ------

    Possesseur d'un Revox A77 MK IV depuis plus de 25 ans et non utilisé depuis plus de 10 ans, j'ai souhaité le remettre en marche.
    Après nettoyage à l'alcool des têtes tout à bien fonctionné pendant quelques heures, puis en pleine lecture le moteur d'entrainement s'est arrêté.
    Le rembobinage avant et arrière marche.
    Quand j'allume le magneto le moteur d'entrainement ne se met plus en route.
    Que faut il faire et la réparation est il à la portée d'un "petit bricoleur" ou faut il mieux le faire réparer (je ne souhaite pas dépenser beaucoup d'argent).
    Merci de votre aide.

    Bonjour Didour
    Premier message, bienvenue sur le forum.
    J'ai appris, étant jeune, qu'en France, quand on entre quelque part on dit: "bonjour".
    Quand on s'inscrit sur le forum, on accepte la charte qui dit:
    "2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes."
    Je constate que le "merci" existe. Donc ce n'est qu'un oubli !!!
    Bénéfice du doute.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/12/2007 à 17h50. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    invitec1922fe4

    Re : Panne sur Revox A77

    Bonjour Papykiwi,

    Effectivement, j'ai oublié le bonjour de rigueur, c'était un oubli, ayant moi- même 55 ans j'ai aussi été élevé dans le respect d'autrui mais c'est surtout le manque d'habitude d'internet qui m'a perturbé.
    Bref, je suis un peu stressé car c'est la première fois que j'utilise un forum de discussion.
    Voilà milles excuses pour cela, j'attends toujours une réponse à mon message de dépannage, j'espère que j'ai bien fait les acions nécessaires.
    Cordialement,
    Didour

  3. #3
    Evernice

    Re : Panne sur Revox A77

    Bonjour,

    tu as sans doute un problème sur la carte de régulation de vitesse. Il faut vérifier les capas chimiques. Change également toutes les résistances ajustables des différentes cartes. Le curseur s'oxyde et casse ou fait mauvais contact. Ca ne se voit pas toujours à l'oeil nu mais c'est un problème sur ce magnétophone. Après ça, il sera comme neuf.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  4. #4
    m'enfin

    Re : Panne sur Revox A77

    Bonsoir,
    sur cette page la documentation qui peut s'avérer bien utile.
    Bon courage
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1922fe4

    Re : Panne sur Revox A77

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses mais c'est bizarre, la lecteur remarche à nouveau sans avoir rien fait cependant après quelques minutes il y a un sifflement que je peux supprimer en mettant le sélecteur de vitesse sur petite bande puis le sifflement revient de temps en temps.
    De toute façon je me sens pas capable de démonter le magnéto car je ne sais pas quoi acheter comme pièces détachées et je ne suis pas très équipé à part une petit fer à souder.
    Quelqu'un peut il me dire ou je peux faire réparer le magnétophone sur Paris et combien ça peut coûter ou sinon me dire quelles pièces il faut que j'achète.
    Merci encore,
    Didour

  7. #6
    Evernice

    Re : Panne sur Revox A77

    Bonjour,

    Le magnétophone est assez simple à démonter. A part le poids de la platine, rien de particulier. C'est le seul moyen pour localiser la panne. Ensuite, il faut faire les vérifications déjà indiquées. En particulier, bien tester les résistances ajustables qui pourraient expliquer le coté erratique de la panne.
    Malheureusement, le modèle de résistance utilisé est difficile à trouver aujourd'hui. On en trouve des plus petites et il faut prolonger les connexions pour remplacer celles existantes.

    Désolé, je ne connais pas de réparateur sur Paris (mais ça doit se trouver).
    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  8. #7
    parcro

    Re : Panne sur Revox A77

    Avé

    voici:

    Désolé, les règles du forum interdisent toute publicité/adresse commerciale.
    Ces informations doivent s'échanger en M.P.
    Par contre un lien "Internet" est autorisé.

    La modération
    Papykiwi


    source: clic sur France

    http://www.revox.ch/index.tpl?iid=l1...lang=2&iid2=13
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/12/2007 à 20h48. Motif: Adresse commerciale.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] Vitesse sur magneto revox G36
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 23h49
  2. [Brun] panne revox b77
    Par invite16b7147f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 17h48
  3. [Info] Panne Revox A77
    Par invite48761d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 16h59
  4. Panne de Revox
    Par invite3f7ecac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 23h39
  5. Problème d'enregistrement REVOX A77
    Par invitede63ff4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...