[Blanc] panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX



  1. #1
    harolddmac

    Red face panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX


    ------

    Bonjour à tous !
    Je vais essayer d'être le plus clair possible sachant que je n'y comprends pas grand chose (mais je suis avide de connaissance donc vos réponses vont me plaire ).
    Je possède un réfrigérateur whirlpool arc 7558 IX et lors d'une panne de courant, il a lâché ! Je m'explique : l'écran de contrôle ne fonctionne plus (ni son, ni lumière, ni affichage), le compresseur ne tourne plus, la venitlation ne tourne plus non plus MAIS la lumière à l’intérieur fonctionne.
    Autre chose : il y faisait peut-être 30° à l’intérieur alors que ma maison est chauffée à 20.... Donc soit il a chauffé soit c'est un phénomène naturelle lié aux mouvements de compressions / décompressions du gaz ? (excusez-moi si ce que je dis est farfelu mais vraiment je suis novice).
    J'ignore s'il y a un fusible et avant de démonter je voulais votre avis tout simplement.
    PS : j'ai une garantie qui me permet de changer je crois à moindre frais mais ça me saoule de balancer des produits qui peuvent encore servir.
    Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche !

    -----

  2. #2
    harolddmac

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    Alors petite précision : je pense que la température élevée de mon réfrigérateur lors de la panne vient des lampes placées à l'intérieur de celui-ci : en effet, elles ne s'éteignent pas et chauffent du coup !

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    bonjour
    ll'électronique doit être en défaut,la carte se trouve à l'arrière de l'appareil

  4. #4
    harolddmac

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
    Oui il y a une carte électronique (un pcb) dans un boitier blanc au dos en bas du réfrigérateur.
    Comment sortir du mode "sécurité" s'il y a un moyen de le faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    bonjour
    il n'y a pas de mode sécurité

  7. #6
    harolddmac

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    Oui pardon je voulais dire mode "défaut"...
    Existe-t'il un fusible, une manip' ou quelque chose dans le genre ou dois-je de suite faire appel à un technicien ?
    Merci

  8. #7
    harolddmac

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    Bon et bien après cette passionnante discussion, je pense que je vais me débrouiller ailleurs ! Merci !

  9. #8
    Gilles BILLARD

    Re : panne frigo whirlpool arc 7558 IX INOX

    Bonjour
    Un ami m'a demandé de regarder son frigo qui avait une panne semblable a la votre; Sa carte était en bandeau supérieur de son frigo; Elle comportait une électronique du genre de celle qu'on ne répare pas (CMS, micro puces sous résine, CI multi-couches); Branché en direct, le compresseur tournait et faisait le boulot; Alors et bien qu'il ne soit pas manuel, je lui ai recommandé de chercher a se procurer une carte neuve et de remplacer l'ancienne; Il l'a fait grâce a Internet et une comparaison des prix qui allaient du simple au triple pour la même carte électronique;
    Finalement et pour quelque dizaines d'€uro son frigo est comme neuf désormais.
    Dans votre cas, faites donc de même et commencez par brancher le compresseur en direct. Si votre frigo fonctionne (testez durant le temps de prendre un café), changez la carte sans trop vous poser de questions.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo whirlpool CFS600S
    Par newtonbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2015, 18h08
  2. [Blanc] Panne frigo Whirlpool[résolu]
    Par invite1872a43c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2011, 19h43
  3. [Blanc] Panne frigo whirlpool
    Par invite4723ca50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 16h45
  4. [Blanc] panne frigo américain whirlpool
    Par galamy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 20h31
  5. [Blanc] Frigo Whirlpool ARC 3590 en panne!
    Par jolly1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...