[Thermique] Info sur chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Info sur chauffe eau



  1. #1
    Phil001

    Info sur chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    Après deux jours sans eau chaude, j'ai enfin percuté sur le fait que mon chauffe eau électrique s'était mis en sécurité (on ne se moque pas )

    Ma question est toute simple, pourquoi un chauffe eau se met-il en sécurité ? Dois-je redouter un souci quelque part ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Info sur chauffe eau

    bonjour
    il est possible que le chauffe eau soit partiellement rempli de tartre ou du calcaire.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Info sur chauffe eau

    bonjour soit l aquastat en lui meme ne fonctionne plus ,soit il est plein de calcaire

  4. #4
    Gilles BILLARD

    Re : Info sur chauffe eau

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Bonjour,

    Après deux jours sans eau chaude, j'ai enfin percuté sur le fait que mon chauffe eau électrique s'était mis en sécurité (on ne se moque pas )

    Ma question est toute simple, pourquoi un chauffe eau se met-il en sécurité ? Dois-je redouter un souci quelque part ?

    Merci d'avance !
    La sécurité surchauffe est le dernier rempart avant l'ébullition et la mise en route du groupe de sécurité qui évacuera la surpression créée par la vaporisation (si toutefois ce groupe est fonctionnel, ce qui n'est pas toujours le cas; DANGER.)

    1)Vérifiez votre thermostat.
    1)A) Si il est en panne (ne coupe pas l'alimentation même si sa consigne est basse (position sur Mini, ou -, ou 1....)
    1)A)a) Si il est électronique et que vous n’êtes pas électronicien, changez le.
    1)A)b )Si il est a bilame; Soit vous le changez, soit vous tentez une réparation (mais pour le prix, je le changerais) car les contacts peuvent etre soudés par les arcs à répétition.

    1)B) Si il est fonctionnel et qu'il coupe bien l'alimentation quand la consigne est atteinte alors il y a de fortes chance que le tartre soit la cause de la surchauffe.
    1)B)a) Le chauffe eau est vieux (plus de 10 ans) et ne vaut pas la peine d'etre réparé: Changez le.
    1)B)b) L'appareil a moins de 5ans et peut etre qu'un détartrage vaut le coup, avec un changement de l'anode en magnésium tant que vous y etes.
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil001

    Re : Info sur chauffe eau

    J'a dû mal m'exprimer... Il s'est mis en sécurité, j'ai appuyé sur le petit bitoniau rouge et tout fonctionne à nouveau
    La question était de savoir pourquoi il s'était mis en sécurité dans le sens où la sécurité est une protection contre par exemple une surtension électrique ou un truc du même genre...
    Enfin chez moi l'eau est très peu calcaire et mon chauffe eau n'a que quatre ans

  7. #6
    trebor

    Re : Info sur chauffe eau

    Bonsoir Phil et autres lecteurs,

    Si le boiler est non électronique, les surtensions brèves ne devraient pas activer la sécurité.

    La sécurité n'agit que pour une température trop haute afin d'éviter l’ébullition de l'eau dans le boiler et l'ouverture du groupe de sécurité.

    Si le déclenchement se reproduit, une vidange et un nettoyage interne ne sera pas superflu et s'il n'est pas entartré, remplacer le thermostat.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Phil001

    Re : Info sur chauffe eau

    Merci trebor,
    ce qui me surprend c'est que je ne vois nulle part de réglage de la température...

  9. #8
    trebor

    Re : Info sur chauffe eau

    Citation Envoyé par Phil001 Voir le message
    Merci trebor,
    ce qui me surprend c'est que je ne vois nulle part de réglage de la température...
    Bonsoir,
    Place une photo bien nette ici sur le forum ?

    Voici la procédure pour insérer des pièces jointes ou en image sur Futura :

    Quand tu cliques sur Répondre à la discussion regarde la barre d'outils au dessus de la fenêtre.
    La troisième icône en partant de la droite vers la gauche c'est pour l'insertion, clique dessus puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre clique sur envoi de fichier basique.
    La fenêtre change et il faut cliquer sur Parcourir ce qui permet de choisir le fichier ou la photo en résolution max (1200x1600) sur le disque dur.
    Une fois qu'il est sélectionné il faut cliquer sur Ajouter un fichier.
    L'image est importée sur le serveur mais il faut attendre qu'elle soit validée par un modérateur pour qu'elle soit visible par tout le monde.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Phil001

    Re : Info sur chauffe eau

    Salut trebor,
    Je n'ai pas la place pour mettre mon appareil photo sous le chauffe eau, j'ai dû utiliser un miroir pour essayer que ce soit visible :-/
    J'espère que !a le fait quand même...

    IMG_0072.jpg

    IMG_0073.jpg

  11. #10
    Cram 64

    Re : Info sur chauffe eau

    Bonjour,

    Le réglage se trouve sur la face arrière côté ballon, quelque fois une manette sur le côté permet de modifier le réglage, sinon il faut hors tension débrancher les fils défaire la vis de maintien contrôle le fonctionnement dans une casserole et un thermomètre de cuisine.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Info/Maths-Info
    Par Jeretil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2015, 15h34
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 11h01
  3. Transformer une info LED en info négative ?
    Par Bond70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 23h56
  4. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 16h24
  5. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...