Bonjour à tous
J'ai un sèche-linge Miele Softtronic T8422C (à condensation).
Lorsque je le mets en route sur la fonction Air chaud, il fonctionne à l'air froid et s'arrête au bout de quelques minutes en affichant le message d'erreur "Air froid" (idem pour les autres programmes).
Après avoir fouillé le forum (et je remercie au passage les nombreux contributeurs), j'ai démonté le panneau arrière et accédé au bloc de chauffage (j'appelle ainsi le boitier qui contient la résistance, la sonde et le Klixon).
Sur ce bloc, je me suis d'abord tourné vers le Klixon. J'ai débranché ses cosses et mesuré la résistance à 0 ohm. Ceci semble exclure sa panne.
Ensuite j'ai vérifié la sonde : la résistance à ses bornes est d'environ 75 K ohms. Si j'ai bien compris c'est une mesure normale.
La résistance aux différentes bornes de la résistance chauffante est d'environ 25 ohms.
Enfin, j'ai fait tourner la machine avec la résistance chauffante ouverte. J'ai bien vu les fils rougir et chauffer très fort. J'ai arrêté immédiatement par crainte de casser quelque chose. Je ne sais pas ce qui se passe au-delà de ces quelques secondes.
J'en conclus que le problème n'est pas dans le bloc de chauffage, sans en être tout à fait sûr.
Résultat, je suis bloqué, je ne sais plus où chercher. Le ventilateur me semble tourner correctement. J'ai regardé le condensateur et rien vu d'anormal.
Avez-vous des conseils ?
Merci
-----