[Brun] DVD qui ne s'upscale pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

DVD qui ne s'upscale pas



  1. #1
    Bluedeep

    DVD qui ne s'upscale pas


    ------

    Bonjour

    Il m'est arrivé hier soir un petit "problème" (un bien grand mot ici, comme on va le voir) que je ne m'explique pas.

    En insérant un DVD dans le lecteur BR, le film s'est affiché dans toute sa durée sur un rectangle central représentant moins de la moitié à vu de nez de l'écran (apparemment il s'affichait en définition "native").

    N'ayant jamais remarqué ce problème, je modifie les paramétrages du lecteur pour essayer (essaye en 24Hz et 50Hz, etc ...) sans succès

    J'essaye avec d'autres DVD (j'en ai peu, la plupart de notre videothéque étant en BR) sans reproduire le soucis; seul ce DVD acquis récemment ("2010 : L'année du premier contact" - la suite de 2001 n'arrivant pas à la cheville du film de Kubrick, mais c'est pas le sujet) a ce comportement.

    L'installation vidéo est archi standard et un peu datée : lecteur BR LG BD530 connecté en HDMI à un ampli HC Yam RX-V1800 (daté lui aussi) débitant son flux vidéo en HDMI dans une TV Thomson 4K.

    Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de la chose ?

    -----
    Dernière modification par Bluedeep ; 14/02/2017 à 11h52.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...