[Blanc] Pb Four HOTPOINT ARISTON Pyrolyse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb Four HOTPOINT ARISTON Pyrolyse.



  1. #1
    CROWNGT

    Pb Four HOTPOINT ARISTON Pyrolyse.


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le Forum.
    J' essaye de dépanner le Four de ma fille qui est tombé en rade.
    J'ai un problème avec la carte puissance du Four Hotpoint Ariston Pirolyse mod. FH89P/HA.
    L'éclairage du Four ne fonctionnait plus malgré le remplacement de l'ampoule.
    Je suis allé voir un peu plus loin en amont sur la plaque de puissance et j' ai découvert un point chaud au niveau d'une résistance verte R085 de 40 Kilohm. La circuit a brûlé tout autour de la soudure de la patte.
    Je voudrais refaire les liaisons pour réparer le circuit mais comme les pistes ont brûlé autour de la résistance, j'ignore où il faut ressouder la résistance et recréer les liaisons.
    J'aurais besoin pour dépanner la carte soit du plan du circuit ou bien d'une photo de la carte côté circuit imprimé.

    Références relevées sur la carte:
    BITRON réf.15001501-02
    Code: 16200236300 SW020604
    113413141 12/11
    30411902PIRO Hot 2005 STB

    Voilà. Merci d' avance pour votre aide. Cordialement. Luis.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pb Four HOTPOINT ARISTON Pyrolyse.

    bonjour
    il n'existe pas de schémas de la carte mais vous pouvez la remplacer ou remplacer le four.La claquage de l'ampoule a créé beaucoup de dégâts visibles et non visibles.
    Si vous remplacez la carte,assurez vous qu'elle soit programmée par le vendeur.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/02/2017 à 19h39. Motif: Titre.

  3. #3
    CROWNGT

    Re : Pb Four HOTPOINT ARISTON Pyrolyse.

    Bonsoir.

    Merci ptigui29 pour votre réponse.
    Je viens de tester les composants de la carte et à part cette résistance à ressouder et 2 liaisons à recréer, il n' y a pas d'autres dégâts visibles sur la carte. Même s'il n'existe pas de shéma, je pense que je peux m'en sortir avec une simple photo du circuit de la carte afin de savoir sur quel composant vient se souder la deuxième patte de la résistance, sur le Triac 0107MA qui se trouve à côté ou bien un autre composant très proche.
    C'est pour cela que si quelqu'un a une carte similaire, avec une photo, je peux arriver à vérifier le tracé des pistes et dépanner la carte.
    La carte est disponible sur Cdis... à 160 Euros. C'est dommage pour une simple résistance à ressouder.
    Merci quand même pour votre aide.

  4. #4
    juan37

    Re : Pb Four HOTPOINT ARISTON Pyrolyse.

    bjr avez vous teouver 1 solution car j ai la meme panne sur min four, merxi a vous xdlt
    #####
    Dernière modification par gienas ; 15/05/2020 à 15h50. Motif: Suppression de donnée personnelle hors charte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ariston Hotpoint TCL 831 XB
    Par kikk dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2015, 16h18
  2. [Blanc] Panne Ariston Hotpoint
    Par Rorol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2014, 14h02
  3. [Blanc] Hotpoint ariston WMD492
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2014, 08h58
  4. [Blanc] Réfrigérateur Hotpoint-Ariston
    Par invite30b7e2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2011, 21h28
  5. [Blanc] Hotpoint Ariston MBL 1911(FR)/HA
    Par inviteca3e61d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...