Bonjour à vous,
J'ai un chauffe-eau Thermor 271072 qui a fait disjoncter l'interrupteur différentiel et du coup toute sa "ligne".
Suite à la lecture d'un des posts de votre forum j'ai cherché quel était le disjoncteur en défaut afin d'isoler la source du problème.
C'est cela qui m'a permis de savoir que cela provenait du chauffe-eau.
Celui-ci est plutôt jeune selon moi vu qu'il a été installé en mars 2017.
J'ai donc retiré le capot pour jeter un petit coup d’œil sur le branchement électrique et tout semble correct à première vue
Qu'en pensez-vous ?
20200403_135437.jpg
Sur cette photo le réglage du thermostat est positionné au minimum donc à l'arrêt si je ne m'abuse mais je crois que c'est parce que j'y ai touché avant de prendre la photo.
En regardant de plus près, j'avais l'impression qu'il était en sécurité.
20200403_223810.jpg
J'ai donc essayé d'enfoncer le fameux safety rouge mais sans trop insisté pour ne pas risquer de tout casser.
De plus, en regardant sur cette photo prise avant mes tentatives, je n'ai pas l'impression qui soit finalement sorti.
Est-ce que vous pouvez me confirmer s'il est supposé être beaucoup plus visible lorsqu'il est en sécurité, SVP ?
Quelles sont les prochaines étapes que je devrais entreprendre pour essayer de régler ce problème en pleine période de confinement ?
Merci par avance pour votre précieuse aide.
A bientôt.
PS: je ne pense pas qu'il y ait un lien mais j'ai récemment eu un mini dégât des eaux à cause du tuyau d'évacuation du bloc de sécurité qui semble bouché.
J'avais mis une petite bassine que je vidais de temps en temps en attendant de pouvoir contacter quelqu'un et le problème s'est résolu de lui-même.
-----