[Thermique] Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.



  1. #1
    invitef557e67c

    Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai un pb de chauffe eau,il fait dijoncter l'ID ,je pense a la résistance,je ne pense pas que ça soit le thermostat.
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet c'est la résistance qui est en cause le plus souvent, tu peux la contrôler à l'ohmmètre tu ne dois pas trouver de continuité entre celle-ci et la terre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitef557e67c

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    merci marc,
    je mets l'hom. sur 200 et je pique ou exactement ,si la résistance est en cause que dois-je avoir a l'hom.
    pour vérifier le thermostat je fais quoi? pour précision ça a dijoncté hier soir a sa mise en chauffe vers 22 H 30
    merci pour ton aide rapide!
    cordialement

  4. #4
    michelduc

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    bonjour,
    sur 200ohm pour mesurer sa valeur entre les 2 cosses ou à l'entrée 220v de l'ensemble sans tension bien sur. ensuite sur la plus haute échelle en ohm entre chaque fil de la résistance et la terre.
    voir aussi si pas de trainée marquant une petite fuite d'eau (visible dans la coiffe de protection)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef557e67c

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    bonjour,
    pas de fuites,si je mets le multi sur l'echelle la plus basse le multi reste a 1,dans tous les sens,le contacteur heures creuses peut-il avoir un pb?
    merci a tous pour votre aide.
    cordialement

  7. #6
    invitef557e67c

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    re bonjour,
    si je mets le multi sur la plus haute echelle il affiche 230 entre la phase et la terre sur le neutre idem
    doit-on déduire que c'est la resistance?

  8. #7
    invitef557e67c

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    bonjour ,
    j'ai enlevé le thermostat, et mesuré entre les bornes de la resistance et la terre en mettant le multi sur la plus haute plage,mesure enregistrée - 043

  9. #8
    acdc01

    Re : Chauffe-eau électrique : fait disjoncter l'interrupteur différentiel !.

    Bonjour.
    043 quoi ??.
    Si c'est 43 ohm entre terre et la résistance (1 ou 2 ou les 2 plots), c'est que votre résistance est HS.
    Vous devriez avoir l'infini entre Terre et les 2 plots de la résistance .
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Pacific fait disjoncter le différentiel ! [résolu]
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 21h38
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Sauter : a fait disjoncter...
    Par invite5ee20053 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 20h01
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique fait disjoncter !
    Par invite5926ad4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/07/2010, 21h08
  4. [Thermique] Chauffe eau électrique fait disjoncter [Résolu]
    Par invite0815ffbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/03/2008, 10h22
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique fait disjoncter
    Par mtpoliver dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...