[Blanc] Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet



  1. #1
    edg007

    Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet


    ------

    Bonjour,
    Mon sèche linge Brandt ETE6730 F fonctionne mal,a la fin de son cycle le linge est encore humide.
    J'ai nettoyé les bourres dans le circuit de ventilation, nettoyé la sonde d'humidité : pas d'amélioration
    Dans le doute j'ai changé la sonde d'humidité, contrôlé que le moteur de ventilation tournait bien : pas d'amélioration
    J'ai versifié les résistances de chauffage (environ 40 ohms) et les 2 sondes (klixons 140°C et 150°C) de température : ok
    elles sont bien alimentées en 220 v et j'ai observé que ça chauffe environ une vingtaine de secondes puis coupure (due a un klixon) durant 45 s puis de nouveau chauffe 15 s puis coupure 45 s et ainsi de suite.
    Encore dans le doute j'ai remplacé le bloc de résistance et les 2 klixons mais j'ai toujours le même problème.
    Le circuit de ventilation est propre et il y a du débit .
    Quelqu'un a t il une idée ?
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    edg007

    Re : Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet

    Je complète mon message:
    ESt ce que quelqu'un possède le schéma électrique de ce sèche linge ?
    Si oui merci de me le faire parvenir ou de me dire ou je peux le trouver.
    Merci.

  3. #3
    edg007

    Re : Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet

    Bonjour,
    N'ayant aucune réponse a mon problème, j'ai cogité cette nuit....
    1 moteur pour entrainer le tambour. ok
    Pour avoir de la condensation il faut:
    une source froide : le moto ventilateur qui refoule l'air situe a l'arrière ok
    une source chaude les résistances. ok
    Pourquoi les klixons sont t'ils actionnés ? : parce que l'air de la source chaude ne circule pas bien. nok
    J'ai pensé que c'était le même moto ventilateur qui faisait cette fonction.
    Erreur, il y a un troisième moto ventilateur coté droit caché dans la gaine qui va vers les résistances et c'est le non démarrage de celui ci qui provoquait la non ventilation des résistances et donc le fonctionnement des sécurités klixons.
    j'ai retiré le condenseur, repéré le motoventilateur, simulé la présence du tiroir en coinçant le micro contact et lancé le moto ventilateur a la main et c'est reparti a tourner.
    Il ne me reste plus qu'a trouver un condensateur pour ce moteur et j'aurai réglé mon problème.
    Il y a donc 3 moteurs sur ce sèche linge.
    Si pas d'autre post de ma part c'est que ça fonctionne !

  4. #4
    ptigui29

    Re : Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet

    bonjour
    il n'y a pas 3 moteurs mais 2.Un pour le tambour et le refroidissement du condenseur et un autre pour la circulation de l'air chaud dans le tambour.
    Un conseil,remplacez les condensateurs des 2 moteurs (panne très fréquente sur ces sèche linge)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    edg007

    Re : Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet

    Bonjour,
    Merci pour votre rectification, en effet le moteur d'entrainement du tambour entraine aussi la volute d'air froid.
    J'avais prévu de remplacer les 2 condensateurs car j'en ai marre d'avoir a ouvrir cette tripaille.
    Par contre j'ai un doute sur le condensateur du moto-ventilateur d'air chaud : est ce un condo de 5 microfarads ou de 1.5 microfarad ce n'est pas bien clair sur ces références. Pour le moto-ventilateur d'air froid c'est plus clair c'est un 8 microfarads. (dans le doute je vais commander un 5 microfarads en espérant que ce sera la bonne valeur)
    Merci a vous
    Cordialement.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet

    c'est un condo de 1.5 µf

  8. #7
    edg007

    Re : Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet

    Re bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide car j’étais parti pour commander un condensateur de 5 microfarads ce qui n'est pas tout a fait pareil ... et l'autre de 8 microfarads pour le moteur de ventilation d'air froid.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] sèche linge à condensation Brandt - le linge reste humide[résolu]
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2012, 10h20
  2. [Blanc] Sèche-linge Brandt ETE6730F en panne
    Par bobby93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 22h05
  3. [Blanc] sèche linge à consensation BOSCH reste humide
    Par invite66750ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 23h30
  4. Sèche linge ETE764F (Brandt) s'arrête avec linge humide
    Par invitef0923cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...