Bonjour,
Ma configuration : TV Panasonic DX750F + ampli Onkyo 656 reliés en HDMI ARC.
Mon problème : avoir le son dans un casque sans fil et dans les enceintes du Home Cinéma (brancher un casque sur l'ampli coupe le son des enceintes).
Avec le casque branché sur la TV cela ne pose pas de problème lorsque l'on regarde la TV : le son sort sur la sortie casque de la TV et sur le HC. Par contre lorsque l'on utilise une Box, un enregistreur ou un lecteur DVD branché sur l'ampli, il faut configurer la TV sur "son via HP de la TV" pour avoir le son sur les HP de la TV et le casque (donc pas de son sur les enceintes du HC).
J'ai tenté deux manips qui ne fonctionnent pas ou mal :
1. brancher le casque sur la sortie line out de la zone 2 de l'ampli, mais ce n'est pas pratique (il faut configurer cette zone 2 à chaque fois que l'on change de source),
2. utiliser la 2ème sortie HDMI de l'ampli en y branchant un adaptateur HDMI vers vidéo composite + son RCA. Cela marche pour l'image mais pas pour le son (apparemment l'ampli "garde" le son pour lui !).
Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir l'ampli et de shunter la coupure du jack casque ... mais pour cela il faudra que j'attende la fin de la garantie de l'ampli !
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Merci d'avance
-----