[Brun] Son sur casque et enceintes Home Cinéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Son sur casque et enceintes Home Cinéma



  1. #1
    pico1

    Son sur casque et enceintes Home Cinéma


    ------

    Bonjour,

    Ma configuration : TV Panasonic DX750F + ampli Onkyo 656 reliés en HDMI ARC.
    Mon problème : avoir le son dans un casque sans fil et dans les enceintes du Home Cinéma (brancher un casque sur l'ampli coupe le son des enceintes).

    Avec le casque branché sur la TV cela ne pose pas de problème lorsque l'on regarde la TV : le son sort sur la sortie casque de la TV et sur le HC. Par contre lorsque l'on utilise une Box, un enregistreur ou un lecteur DVD branché sur l'ampli, il faut configurer la TV sur "son via HP de la TV" pour avoir le son sur les HP de la TV et le casque (donc pas de son sur les enceintes du HC).

    J'ai tenté deux manips qui ne fonctionnent pas ou mal :

    1. brancher le casque sur la sortie line out de la zone 2 de l'ampli, mais ce n'est pas pratique (il faut configurer cette zone 2 à chaque fois que l'on change de source),

    2. utiliser la 2ème sortie HDMI de l'ampli en y branchant un adaptateur HDMI vers vidéo composite + son RCA. Cela marche pour l'image mais pas pour le son (apparemment l'ampli "garde" le son pour lui !).

    Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir l'ampli et de shunter la coupure du jack casque ... mais pour cela il faudra que j'attende la fin de la garantie de l'ampli !

    Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Son sur casque et enceintes Home Cinéma

    Bjr,
    utiliser la prise péritel du tv (des prises dédiées existent) pour avoir le son sur le casque indépendamment de tout réglage.

  3. #3
    pico1

    Re : Son sur casque et enceintes Home Cinéma

    Oui, merci Papilou06, j'y avais déjà pensé ... encore faut-il avoir une prise péritel sur sa TV, ce qui n'est plus le cas de beaucoup de TV récentes !

    De toute façon, lorsque l'on regarde une source branchée en HDMI sur l'ampli, celui-ci envoie l'image vers la TV, mais émet le son sur ses enceintes, à moins de configurer la TV avec "son via HP TV", ce qui ne correspond pas à ce que je cherche (son sur enceintes Home Cinéma + casque).

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Son sur casque et enceintes Home Cinéma

    Oui mais le son est toujours présent sur la péri ou son adaptateur quelle que soit la config du TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : Son sur casque et enceintes Home Cinéma

    Bonjour Papilou06.

    L'on ne se comprend pas : sur les TV modernes IL N'Y A PLUS DE PERITEL !!!

    Le problème avec ces TV et ampli "intelligents" connectés par HDMI ARC, c'est que le son n'est transmis par HDMI que si c'est nécessaire (enfin c'est ce que j'ai constaté avec ma configuration ONKYO 656 + TV PANASONIS 50DX750).

    La TV permet de sélectionner soit HP de la TV (avec ou sans casque) soit HP du Home cinéma. Si la source vient de l'ampli et que l'on a sélectionné sur la TV "HP Home cinéma", le son n'estpas transmis à la TV donc pas au casque.

    Dommage, l'ampli Onkyo est une véritable usine à gaz bourré de possibilités, mais il n'est pas aussi intelligent que la TV car il ne permet pas d'activer la sortie casque indépendamment des HP !

  7. #6
    pico1

    Re : Son sur casque et enceintes Home Cinéma

    Bonsoir,

    Personne n'a une idée ?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] Home cinéma non compatible sur une sortie prise casque ?
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2016, 16h19
  2. Enceintes de home cinéma Pioneer branchement sur iPod4 ?
    Par MonkeyUnivers dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2014, 15h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 12h26
  4. choix enceintes salon/home cinéma
    Par yoda45 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2009, 12h28
  5. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...