[Blanc] Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine



  1. #1
    Robot Above All

    Lightbulb Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je vous expose mon problème :

    mon lave linge LG se met à grincer depuis 1 ou 2 mois. Au début le son était relativement faible et juste pendant les cycles lents mais aujourd'hui il est constant et extrêmement désagréable. Au point de ne pas pouvoir être dans l'appartement quand je fais une lessive.
    Ne tenant plus et après prise d'information sur internet, j'ai démonté la machine pour vérifier le roulement à bille du tambour. C'est alors que je me suis aperçu que le problème venait en fait du rotor et/ou du stator, qui quand le premier tourne frotte sur le stator et entraine ce bruit de grincement.
    J'ai donc démonté ces 2 parties et je les ai nettoyé car elles étaient pleines de saletés.
    Malgré cela, le bruit est toujours présent.
    Savez-vous d'où cela vient? L'une des 2 pièces "gonflé"? Est-ce possible de changer une des pièces?
    Pour info, la machine doit avoir entre 6 et 8 ans.

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Yann

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine

    bonjour,
    je suppose cette machine avoir un moteur direct drive en prise directe sur l'axe tambour donc sans courroie de transmission
    vu la délicatesse de ce montage je vous suggère de vous rapprocher d'une station technique afin qu'ils la prennent en charge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Robot Above All

    Re : Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine

    Effectivement il s'agit d'un direct drive. Je crains que le monteur commence à lacher en fait... Pensez-vous qu'il soit judicieux de faire changer le moteur? Cela ne va-t'il pas me couter aussi cher qu'acheter une nouveau lave linge?

  4. #4
    JB9197

    Re : Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine

    Ce que vous pouvez faire avant de prendre une décision: réparateur ou réparation par vous même si vous pensez avoir les capacités:
    Allez sur YouTube et cherchez soit en anglais:
    Direct drive washing machine noise (énormément de réponses)
    Ou en français
    Machine à laver bruit direct

    Vous aurez même le bruit sur la vidéo!! Et la façon de réparer, mais c'est plus difficile qu'un changement de courroie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JB9197

    Re : Lave Linge LG WD-14701TDP qui couine

    Allez sur YouTube et tapez:

    Washer Seal and bearings
    How to change the bearings in a LG washing machine
    etc, etc...

    Le frottement du stator sur le rotor est dû au jeu dans un ou les deux roulements, d'où les particules que vous avez trouvé.
    Bientôt le moteur sera complètement bloqué.

    Ces vidéos qui sont très bien faites sont éditées par les marchands de pièces détachées.

    Si vous avez un pb, je parle couramment anglais et je peux vous aider, mais les images sont explicites.

    Vérifiez d'abord le diagnostique en écoutant le bruit d'une machine à laver LG qui couine (!)

    Ensuite c'est "up to you"!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge qui couine ( Vidéo )[résolu]
    Par EvilRyu dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2016, 19h19
  2. [Blanc] LV LG wd-14701tdp fuite eau
    Par gaetanmm2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2015, 08h10
  3. [Blanc] lave linge couine
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2014, 17h43
  4. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  5. Lave linge Thomson Access série 6 couine
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2006, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...