Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'utilise ce forum. Quand je me suis inscrit, je ne pensais pas qu'il y avait une rubrique "dépannage".
J'ai donc un lave vaisselle Bosch SGS55M72EU 59, et depuis quelques jours, il n'est plus silencieux. Le bruit semblait venir de la droite. J'ai donc déposé le panneau droit, là où se trouve un flexible coudé qui alimente (en eau j'imagine) le lave vaisselle au centre du panneau intérieur droit.
J'ai lancé un cycle de rinçage, et pas d'arrivée d'eau. J'ai fait le lien entre ça en le bruit qui, lave vaisselle ouvert, venait cette fois du bas arrière gauche. En écrivant ça, je me dit que le flexible coudé alimente plutôt le lave vaisselle en "air chaud", pour sécher.
J'ai refermé le panneau droit, en me disant que j'allais me renseigner sur le net. Et au lavage suivant, il restait un fond d'eau dans le lave vaisselle. J'ai lancé à nouveau un cycle de rinçage à vide, et au final, il y a toujours le fond d'eau.
A quoi peut être dû ce bruit, et ce défaut de vidange ? Où dois-je regarder ? Que puis-je contrôler et comment ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Patrick
-----