Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur le forum et viens solliciter votre aide avisée.
J'ai essayé de m'en sortir avec beaucoup des messages pré existants mais là je me noie.
Je n'y connais rien en lave vaisselle et me perds un peu. Je me permets de vous exposer mon problème :
Mon lave vaisselle fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Il y a quelques jours le compteur s'est bloqué avant la fin du lavage et la pompe continuait à tourner, la vaisselle était propre je l'ai arrêté. Au lavage suivant, le remplissage ne s'est jamais fait, la pompe (sous la grille) tournait toujours mais le remplissage ne s'est pas fait. Un petit tour sur le net, j'ai penché la machine en arrière, passé un coup d'éponge ( ! ...) et la machine est repartie. YESS! Lavage suivant : elle s'arrête de nouveau ... AAArgh !
J'ai lu beaucoup de sujetset donc, j'ai démonté la plaque à gauche de la machine.
Déjà, quand j'allume la pompe (sous la grille dans le LV) tourne, et si je lui rajoute de l'eau, elle l'évacue. Par contre quand je regarde sur le coté après avoir enlevé la tôle, là où il y a le flotteur, il reste un peu d'eau. Quand j'appuie sur la tige rouge reliée au flotteur, le remplissage commence (mais pas à chaque fois.)
Par ailleurs j'ai lu sur un forum que cela pouvait être un problème de boite à eau (coin supérieur gauche noirci) et mon coin supérieur gauche est noirci aussi ...
Voilà un petit peu mes constatations, mais là j'arrive au bout de ce que je peux faire seul. Sauriez vous m'apporter votre aide précieuse ?
merci d'avance !
Cordialement
Martin
-----