Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème de température dans mon congélateur.
Il s'agit d'un réfrigérateur congélateur combiné qui fonctionnait très bien et que j'ai mis dans mon garage depuis 6 mois, suite à l'achat d'un nouveau modèle plus adapté à la famille.
Depuis qu'il fait froid, il remonte régulièrement en température au lieu de rester autour des -25.
Quand il a fait très froid dans mon garage (températures négatives), il était normal que le réfrigérateur arrête de faire du froid et donc que le congélateur ne soit plus refroidi (en plus, j'imagine que le condenseur avait du mal à faire son travail dans un tel froid...).
Par contre, la température est désormais plus raisonnable et le problème perdure selon un cycle toujours régulier (voir ci dessous). Au début je pensais que c'était lié à une chute de température la nuit mais après vérification, la température est très stable dans mon garage autour de 10°C.
Sur ce graphique, on voit la température du congélateur, du garage et de l'extérieur. Grosso modo, il s'arrête de faire du froid à 3h du matin et reprend vers 10h.
A votre avis, à quoi cela peut-il être dû ? Un cycle de dégivrage trop long compte tenu du froid ambiant ? Désolé mais je n'ai pas de sonde de température dans la partie réfrigérateur.
Merci d'avance de votre aide
-----