[Blanc] HELP ! Congélateur - Problème d'instabilité de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HELP ! Congélateur - Problème d'instabilité de température



  1. #1
    GIC1622

    HELP ! Congélateur - Problème d'instabilité de température


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai depuis quelques temps un problème de température dans mon congélateur.
    Il s'agit d'un réfrigérateur congélateur combiné qui fonctionnait très bien et que j'ai mis dans mon garage depuis 6 mois, suite à l'achat d'un nouveau modèle plus adapté à la famille.
    Depuis qu'il fait froid, il remonte régulièrement en température au lieu de rester autour des -25.
    Quand il a fait très froid dans mon garage (températures négatives), il était normal que le réfrigérateur arrête de faire du froid et donc que le congélateur ne soit plus refroidi (en plus, j'imagine que le condenseur avait du mal à faire son travail dans un tel froid...).
    Par contre, la température est désormais plus raisonnable et le problème perdure selon un cycle toujours régulier (voir ci dessous). Au début je pensais que c'était lié à une chute de température la nuit mais après vérification, la température est très stable dans mon garage autour de 10°C.
    Nom : Temp Congel Garage.jpg
Affichages : 668
Taille : 273,6 Ko
    Sur ce graphique, on voit la température du congélateur, du garage et de l'extérieur. Grosso modo, il s'arrête de faire du froid à 3h du matin et reprend vers 10h.

    A votre avis, à quoi cela peut-il être dû ? Un cycle de dégivrage trop long compte tenu du froid ambiant ? Désolé mais je n'ai pas de sonde de température dans la partie réfrigérateur.

    Merci d'avance de votre aide

    -----
    G comme GIC

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP ! Congélateur - Problème d'instabilité de température

    bonjour,
    une simple lecture de la notice,
    vous donnera les conditions a respecter concernant les températures ambiantes minimales et maximales (environ +16°C +32°C)
    en fait votre erreur est de placer votre appareil dans le garage
    pour info vous avez un seul compresseur pour les 2 enceintes ainsi qu'un seul thermostat pour régler 2 températures !!!
    en fait cela s'effectue par compensation de volume d'enceinte et d'évaporateur pour la partie congélateur
    donc le montage est effectué pour une température moyenne de 20°C donnant +4°C dans le frigo (qui est régulé par le thermostat ) et environ -20°C dans le congélateur (par compensation)
    d’où l'obligation de le placer comme tous les frigos d'ailleurs dans une ambiance allant de +16 à +32
    tel que c'est mentionné sur la notice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    GIC1622

    Re : HELP ! Congélateur - Problème d'instabilité de température

    Je me doutais que c'était un truc comme ça... Je me demandais ce qui physiquement posait le problème. Merci !

    Je suis bon pour placer un petit radiateur juste derrière pour réchauffer la zone du condenseur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2016, 14h57
  2. [Blanc] Problème température congélateur réfrigérateur américain BOSCH
    Par batate dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2016, 23h50
  3. [Blanc] Problème température Congelateur Whirlpool AFG 8180
    Par Delkor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2012, 13h17
  4. [Blanc] Problème température trop froide congélateur
    Par invite1c0cb664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 15h51
  5. [Blanc] Problème Température réfrigérateur-congélateur
    Par invitebcda7482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...