[Blanc] Problème Température réfrigérateur-congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Température réfrigérateur-congélateur



  1. #1
    invitebcda7482

    Problème Température réfrigérateur-congélateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis hier j'ai un problème avec mon réfrigérateur-congélateur. L'alarme température c'est mise en marche et effectivement la température dans le haut "frigo" était à 16°, le bas "congélateur" dégivrait.

    Cet appareil est doté de 2 compresseurs mais apparemment la panne est commune aux deux fonctions.

    Pour faire revenir le froid dans les deux compartiments, je n'ai trouvé qu'une technique, donner un petit coup sur le dessus de l'appareil... Le problème c'est qu'au bout d'un moment ça recommence.
    Je voulais voir ce qu'il y avait sous le dessus du frigo, mais le plaque semble collée ???
    Les compresseurs ne sont pas spécialement chaud, je peux mettre la main dessus.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement. Béatrice

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    il faut bien se rendre compte que s'il y a 2 compresseurs , l'un est pour le frigo et l'autre le congélateur. rien n'est donc en commun en réalité.
    si vous avez donné un coup sur le dessus et que cela a donnait un effet logique, c'est qu'a mon avis il y a un problème autour du thermostat du congélateur.
    s'il recommence, il suffit de mettre l'appareil en super(surgélation rapide) et voir si apres un temps la température est revenue. si c'est le cas c'est que le thermostat a un problème , il faut donc pouvoir l'approcher car il est derrière le réglage. le hic c'est qu'il y a multiples facons de monter ces thermostats sur le dessus et la il faut le modèle exact pour pouvoirle cas échéant vous aider

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    j'ai mal vu et 16°c dans le frigo c'est zaussi bien trop il faut 6 a 8°c . il y a peut etre des lors une connexion commune aux deux groupes dansle tableau de bord du dessus de l'appareil

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    Bonjour
    Marque ??
    Référence de l'appareil??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcda7482

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    Merci pour vos commentaires,

    La marque est Whirlpool, modèle ARZ 825/G référence : 8586 825 01000.

    Est inscrit aussi sur la doc : CB 60 PL E-2CP

    Merci.

    Béatrice

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    vous pouvez remplacer l'ensemble bandeau+carte electronique .Pièce qui coute 150/200€ environ dans un SAV électroménager de votre région

  8. #7
    invitebcda7482

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    vous pouvez remplacer l'ensemble bandeau+carte electronique .Pièce qui coute 150/200€ environ dans un SAV électroménager de votre région
    Bon j'espérais plutôt trouver une solution pour ouvrir le dessus et faire un miracle mais bon...

    Merci pour votre aide.

    Cdt.
    Béatrice

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème Température réfrigérateur-congélateur

    pour enlever le bandeau ,il faut démonter les caches charnières et retirer les vis.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème réfrigérateur congélateur FAR
    Par invite52233493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 11h15
  2. [Blanc] Problème avec combiné réfrigérateur/congélateur Daewoo
    Par invite73101db9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 18h26
  3. [Blanc] Problème combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par lolo05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 20h47
  4. Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?
    Par invite4a4aab61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 18h26
  5. Probleme congélateur-réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite81fbf0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...