Bonsoir à tous
Tout d'abord, je ne savait pas où placer le post et je m'en excuse si ce n'est pas le bon endroit.
Voici le remplacement de l'SP95 par l'SP95-10 en Belgique.
Et malgré plusieurs recherche sur le net, j'ai du mal à savoir avec quoi faire tourner nos vieux moulin
D'après ce que j'ai pu lire ( surtout sur les forum Français qui sont passer à l'E10 il y a quelques année) l'E10 attaquerais les joints, durites,carburateur en aluminium,...
Il y aurait eu énormément de monde chez les mécanicien horticole du à ces soucis.
Bref à éviter donc...(?) , oui mais alors le remplacer par quoi???
Les carburant tout fait sans ethanol serait l'idéal mais franchement hors de prix pour moi
Reste la SP98?
Pour les 4temps ( tondeuse, motoculteur,...) j'ai lu quelque part qu'elle est également agressive corrosive... j'ai lu également ( mais là je doute un peu) qu'elle détone trop et abime donc les piston, soupape,...
Mais pour les 2temps ?
Et en prenant la question d'un autre cotés... est il possible de "préparer" ces moteur pour fonctionner avec l'E10 ?
Je pose ces question d'un point de vue générale pour ces vieux moteur mais aussi en particulier pour mon papa qui possède une vielle tronçonneuse Pioneer de 1979 et de vieux motoculteur équiper de moteur B&S qui date de fin 1989 à 1995
D'avance merci
-----