[Brun] Mon magnetoscope mange les bandes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon magnetoscope mange les bandes



  1. #1
    nandy68

    Mon magnetoscope mange les bandes


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon magnétoscope, un Funai VCR-8020, me mange les bandes, la roue de gauche tourne mais pas celle de droite. J'ai remplacé toutes les courroies mais rien ni fait. Quand j'introduis une cassette, la bande se positionne bien autours des têtes de lecture, mais le gros galet noir déroule la bande vu que la roue droite ne tourne pas.

    Quelqu'un a une idée?

    D'avance, un grand merci.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour
    Regarde du côté de l'embrayage, si la bobine de droite ne tourne pas il est possible qu'il soit fatigué. En avance rapide AV & AR çà donne quoi ?
    Cdlt

  3. #3
    nandy68

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour Oslitov
    Déjà, merci pour ta réponse, en avance rapide AV et AR ca fonctionne. J'avais aussi pensé à l'embrayage, je vais le démonter et contrôler tout ca, j'ai l'impression que deux roux dentées tourne un peut dur.

    Cordialement

  4. #4
    nandy68

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonsoir à tous,

    Après démontage de la bête, voici le coupable, roue dentée très dur, en essayant de graisser tout ca, crac ca casse.

    Nom : 20170307_191011.jpg
Affichages : 2550
Taille : 372,0 Ko

    Quelqu'un a une idée ou trouver les pièces, il s'agit d'un Funai VCR-8020 A, il date des années 90. Dommage il fonctionnait bien, sinon poubelle.

    Bonne soirée à tous.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour
    L'embayage est situé sous la roue dentée noire mais vu l'état de la roue baladeuse l'appareil va finir à la déchetterie car à ma connaissance il n'existe plus de pièces
    Cdlt

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour, on peut toujours recoller, mais rajouter un disque métal sur la tranche pour renforcer le collage, et attention a la place disponible, et vérifier si l'axe n'est pas rouillé et ferait gripper la roue dentée

  8. #7
    OSLITOV

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Re
    Effectivement le sauvetage peu être envisagé en utilisant de la cyano pour recoller les éléments cassés et pour renforcer l'ensemble coller une fine rondelle métallique avec de la colle à 2 composants type Araldite
    Cdlt

  9. #8
    nandy68

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour à tous,

    Merci à OSLITOV et Kissagogo27 pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire, j'ai vraiment pas envie de le mettre à la déchetterie, je ne lâche pas le
    morceau pour l'instant, il n'y a rien qui presse. Je vais essayer de trouver une solution, on verra bien.
    Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

    Cordialement

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour
    Dans tous les cas, verifie si la série d'engrenages n'est pas grippée y compris l'embrayage, ce sont eux qui transmettent le mouvement aux bobines.
    Cdlt

  11. #10
    nandy68

    Re : Mon magnetoscope mange les bandes

    Bonjour OLISTOV,
    Il y a juste les roues baladeuses qui ne tournent pas librement, j'ai réussi à les démonter et à enlever la graisse qui a complètement desséchée. Une bonne lubrification et c'est reparti. Les roues de l'embrayage tournent nickel. Il ne me reste plus qu'a trouver la roue qui est cassée, j'espère!!!!!

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Qui mange mes grillons ?!!
    Par inviteed4e7380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 08h39
  2. [Brun] camescope mange les bandes
    Par invite7ef0cd46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2009, 16h33
  3. [Exercice] bandes en PCR et pas de bandes en southern
    Par invitef2e1937c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 15h28
  4. [Brun] mon magnétoscope "mange" les k7 !!!
    Par invite41ed0045 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 17h17
  5. magnétoscope toshiba mange les cassettes
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...