Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba



  1. #1
    Galettouille

    Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba


    ------

    Bonjour!
    En préambule à ma question, je me dois de préciser que je n'y connais rien en électronique (à part les noms des composants les plus fréquents), que je sais juste souder, et que j'ai lu les messages précédents ayant rapport avec mon souci.

    Hier l'image de mon téléviseur est devenue une simple ligne horizontale, au milieu de l'écran. Cette ligne était colorée et semblait réfléter l'image, intégralement aplatie. Puis l'image normale est revenue. Elle a de nouveau été remplacée par la ligne quelques minutes plus tard. J'ai éteint le téléviseur, puis l'ai rallumé 5 mn plus tard. L'image était redevenue normale et l'est restée sans discontinuer jusqu'à ce que j'éteigne, 35 minutes plus tard.
    -Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'une soudure vieillissante qui lache sous l'effet de la chaleur?
    -Dans ce cas est-il raisonnable de penser à la chercher et la réparer moi-même?
    -Dans le cas contraire, et si les éléments que j'ai donnés suffisent à déterminer la panne, combien pensez-vous que la réparation puisse coûter?

    Comme cet appareil (Toshiba 70cm 100Hz, "2866DF") offre une très belle qualité d'image, j'aimerai le conserver, mais il a une dizaine d'année.
    -Avez vous une idée de la durée de vie qu'il lui reste?
    -Pensez-vous qu'il soit raisonnable de le faire réparer?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Alex

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    oui tu as donné la reponse et regarde en tappant toshiba ce sujet a été traité maintes fois et les solutions a y apporter également

  3. #3
    parcro

    Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    il s'agit très certainement d'une soudure qui lache du côté de l'ampli base de temps verticale