Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba



  1. #1
    Galettouille

    Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba


    ------

    Bonjour!
    En préambule à ma question, je me dois de préciser que je n'y connais rien en électronique (à part les noms des composants les plus fréquents), que je sais juste souder, et que j'ai lu les messages précédents ayant rapport avec mon souci.

    Hier l'image de mon téléviseur est devenue une simple ligne horizontale, au milieu de l'écran. Cette ligne était colorée et semblait réfléter l'image, intégralement aplatie. Puis l'image normale est revenue. Elle a de nouveau été remplacée par la ligne quelques minutes plus tard. J'ai éteint le téléviseur, puis l'ai rallumé 5 mn plus tard. L'image était redevenue normale et l'est restée sans discontinuer jusqu'à ce que j'éteigne, 35 minutes plus tard.
    -Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'une soudure vieillissante qui lache sous l'effet de la chaleur?
    -Dans ce cas est-il raisonnable de penser à la chercher et la réparer moi-même?
    -Dans le cas contraire, et si les éléments que j'ai donnés suffisent à déterminer la panne, combien pensez-vous que la réparation puisse coûter?

    Comme cet appareil (Toshiba 70cm 100Hz, "2866DF") offre une très belle qualité d'image, j'aimerai le conserver, mais il a une dizaine d'année.
    -Avez vous une idée de la durée de vie qu'il lui reste?
    -Pensez-vous qu'il soit raisonnable de le faire réparer?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Alex

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    oui tu as donné la reponse et regarde en tappant toshiba ce sujet a été traité maintes fois et les solutions a y apporter également

  3. #3
    parcro

    Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    il s'agit très certainement d'une soudure qui lache du côté de l'ampli base de temps verticale
    mais ne disposant pas du schéma je ne puis mieux le situer
    peut-être un ci type ta8427
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...A/TA8427K.html
    -------------

    doc service toshiba ici:
    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Toshiba_2.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite169bacd6

    Thumbs up Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba



    Pour compléter ce qu'à dit justement PARCRO, il s'agit normalement du circuit qui gère le balayage ligne. En général, il se situe pas très loin de la THT ( allumage tube ) et est fixé sur un radiateur ou le chassis métallique afin de pouvoir dissiper la chaleur, refait toutes les soudures de ce circuit et cela doit marcher ( soudure sèche ). Tu peux essayer de tapoter légèrement sur le chassis, l'image risque de revenir.

    A+

    Dam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galettouille

    Smile Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Comme aujourd'hui la panne ne s'est pas encore manifestée, je vais attendre avant d'ouvrir le "monstre".
    J'imagine néanmoins que cette ligne très lumineuse n'arrange pas le tube, et que la panne va se reproduire sous peu, donc je n'y couperai pas .
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution : soit je trouve et je répare , soit je fais réparer .
    A bientôt.
    Alex

  7. #6
    parcro

    Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    il vaut mieux ne pas attendre mais provoquer la panne en tapotant le print comme suggéré par Feipi

    risque de dégats + importants si la soudure grésille/grille

    pas de risque pour le tube !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    Galettouille

    Re : Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba

    Merci parcro. Je crois que je ne vais pas y échapper...

Discussions similaires

  1. [Brun] ligne blanche sur TV thomson Tx 92F
    Par jlle dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 16h03
  2. Panne Tv Philips . ligne verte horizontale
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 15h23
  3. tv panasonic ligne blanche
    Par invite947f1a3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2005, 19h42
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 08h54
  5. Plus de balayage vertical. Ligne horizontale sur l'écran
    Par invite335cd1b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...