[Brun] Tv lg 42 pq2000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tv lg 42 pq2000



  1. #1
    JRtechnique

    Tv lg 42 pq2000


    ------

    Bonjour à tous, voila mon soucis.

    Mon tv LG est tombé en panne un technicien est passé puis ma dit qu'il fallait changé la platine d'alimentation.
    J'ai donc acheté une nouvelle platine EAY59544701 que j'ai immédiatement installé photo Alimentation.
    Deux relais ce déclenche mais la télé ne démarre pas mais le voyant rouge du câble optique et allumé, j'ai testé les tension sur le connecteur en haut a gauche de la platine et je n'ai aucune tension puis j'ai débranché le connecteur de la platine de contrôle entouré en rouge les deux relais s'étteindent puis se rallume là j'ai des tension sur le connecteur et une diode qui se met à clignoté sur la platine soldering entouré en rouge.
    Y a t'il une possibilité de trouvé ce qui ce passe SVP Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Bjr,
    avant de faire quoi que ce soit,vérifiez les tensions VS et VA avec le gros connecteur blanc (9 fils blancs et & noir)enlevé.Les valeurs de ces tensions sont indiquées sur l'étiquette de la dalle.Si tensions présentes ,la panne se trouve dans les modules Zsus ou Ysus ou buffers. Faites une photo de l'ensemble du châssis svp pour mieux vous guider.

  3. #3
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Bonjour, j'ai testé les tension VS VE VG + la tension 5v et j'obtient 190v 190v 110v et 5V comme indiqué sur le châssis.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Et VA svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Est ce qu'il y a un voyant en façade ?

  7. #6
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    VA et à 65V comme indiqué

  8. #7
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Il n'y a pas de voyant

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Il faut vérifier les tensions secondaires comme le 5v stand by,et les régulateurs des tensions annexes sur la carte mère.

  10. #9
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    La carte mère provoque une mise en sécurité dans la carte d'alimentation, j'en ai trouver une a un tarif très intéressant donc je l'ai commander j'attend de la recevoir.

  11. #10
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    J'ai reçu la carte mère et je l'ai installer, le voyant en façade et rouge, quand j'appuis sur la télécommande il clignote et deviens bleu, toutes les tension Vs VA V5 sont bonne j'ai maintenant le son, a l'allumage un faible petit flash apparaît à l’écran mais toujours pas d'image donc après avoir changer la platine d'alimentation + la carte mère (je souligne quelle sont en pièce neuve) je n'ai toujours pas d'image vers quoi je dois maintenant me tourné SVP.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Quelle est votre source ?Le tuner du TV ou une source extérieure ?Le menu apparaît il ?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Dans l'osbcurité l'écran s'allume t il ?Si oui sur toute sa surface ?

  14. #13
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Bonjour, Non le menu n’apparaît pas écran noir. La source et HDMI

  15. #14
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Juste un flash sur toute la surface disons pendant une demi seconde

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Vérifiez si la carte lvds est alimentée.Essayez de changer de source.

  17. #16
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Bonjour, voila les tension prise comme vous avez demander (Voir photo)
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    JRtechnique

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Bonjour voilà les tension prise comme vous l'avez demander (Voir photo)
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv lg 42 pq2000

    Controlez l'alim des buffers hauts et bas. Contrôlez aussi tous les connecteurs.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...