PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST



  1. #1
    OSLITOV

    PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST


    ------

    Bonsoir à tous.
    Un problème sur une TV "FLINT" Mle FL 28101ST. A la mise en route, le son est restitué correctement, mais plus d'image. Avant la panne, l'appareil fonctionnait de moins en moins longtemps, une barre horizontale très fine et lumineuse apparaissait, quelques secondes, puis plus rien. Après vérification, des tensions sont présentent au secondaire, sont-elles bonnes je n'est pas de référence pour les valeurs!!!.Quelqu'un aurait-il une idée, ou peut-être un schéma. Pour les connaisseur, il s'agit d'un châssis SCC 103F.
    Bon week-end à bientôt

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    châssis inconnu

    mais selon les symptômes d'avant panne, je chercherais du côté des circuits de la base de temps verticale, le ci de déflexion verticale et les condos chimiques associés

    en premier lieu, contrôler l'état des soudures qui ont souffert (sèches, grummeleuses, mattes, brûlées)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    OSLITOV

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    Bonsoir.
    Merci PARCRO pour tes suggestions, les soudures sur la THT ont été refaites sans changement dans le comportement. Quant au circuit de déviation vertical( TDA 5362 ) les différents connecteurs ont été vérifiés, ainsi que les soudures.
    Par contre le circuit n'est pas alimenté, juste quelques centaines de millivolts, j'ai remonté jusqu'à la source en contrôlant les résistances de sécurités pas de coupure, elle provient d'un enroulement sur le secondaire de la THT est-elle en cause? Quand penses-tu?
    Bonne soirée.
    @+

  4. #4
    parcro

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    les résistances de sécurité ne sont pas coupées mais ont-elles gardé leur (très faible???) valeur d'origine ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    Citation Envoyé par OSLITOV
    Bonsoir.
    Merci PARCRO pour tes suggestions, les soudures sur la THT ont été refaites sans changement dans le comportement. Quant au circuit de déviation vertical( TDA 5362 ) les différents connecteurs ont été vérifiés, ainsi que les soudures.
    Par contre le circuit n'est pas alimenté, juste quelques centaines de millivolts, j'ai remonté jusqu'à la source en contrôlant les résistances de sécurités pas de coupure, elle provient d'un enroulement sur le secondaire de la THT est-elle en cause? Quand penses-tu?Bonne soirée.
    @+


    Personnellement , je pense que tu devrais prendre ton multimètre et mesurer cette tension directement sur la cathode de ton redresseur rapide ou encore mieux , si tu disposes d'un oscilloscope , de relever les impulsions sur son anode .

  7. #6
    OSLITOV

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    Bonsoir PARCRO
    Tout à fait, 2R2 pour la plus élevée à 0R22 pour la plus faible. J'ai réussi à faire redémarrer le téléviseur, entre la borne 2 & 9 du TDA une tension de 28volts est présente et reste stable, l'image est correcte, mais au bout d'une dizaine de minutes l'image se coupe et par le fait, la tension du TDA devient nulle. La THT semble avoir un défaut sur le secondaire après un certain temps de chauffe.
    Partages-tu ma déduction?
    Amicalement

  8. #7
    parcro

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    ou bien une des résistance de sécurité se coupe à chaud
    ou un défaut au primaire de la tht (transistor ligne et condos associés)
    ou une soudure mal refaite (voir aussi plaquette déviateur)
    ou le transfo tht

    essaie le spray refroidisseur à pulvériser sur les éléments douteux à chaud
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    OSLITOV

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    Salut PARCRO.
    Après inspection plus que minutieuse des soudures, 4 à 5 avaient échappé à la première inspection, le téléviseur fonctionne de nouveau normalement après 3 heures sans interruption. Je pense que s'est gagné.
    Encore merci pour l'aide que tu m'as apporté
    Amicalement

  10. #9
    parcro

    Re : PAS D'IMAGE SUR TV "FLINT" Mle FL 28101ST

    et bien voilà
    bravo !

    comme quoi, petite cause... grand effet
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...