pb sur tv philips
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

pb sur tv philips



  1. #1
    stef59

    Red face pb sur tv philips


    ------

    bonjour

    j ai un pb sur mon tv philips 29 pt5506
    chassis L01.1E

    voila j explique mon pb
    j'étais en plein film quand tout à coup plus rien comme si l on avait éteind avec la télécommande
    j essaye de rallumer avec la télécommande plus rien

    je débranche puis remet sous tension et la
    le voyant d alimentation ne s allume plus et j entends comme un cuinement comme si quelque chose s amorcait se bruit revient à une grande frequence 3 ou 4 fois par seconde
    voila j espere avoir été clair

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Si j'étais toi je contrôlerais le bu ligne et s'il est en cours circuit , je changerais les composants suivant:


    7461
    7462
    7463
    et surtout 2455
    et le bu ligne évidemment

  3. #3
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    qu est ce que le BU ligne c est le transistor buxxx qui se trouve pres des composants que tu m as cite....
    et comment le test on pour etre sur que ce soit ca qui est hs
    excuse moi pour toutes ces questions mais je suis electrotechnicien donc l electronique je connais un tout petit peu

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : pb sur tv philips

    Salut

    C'est l'élément repéré 7460 en principe un BU4508DX

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    j essaye au plus vite
    merci

  7. #6
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    dernieres petites questions

    on peut trouver facilement ce type de composant
    conrad ou electronique diffusion?

    pour ma culture personnel en gros à quoi sert ce bu ligne

  8. #7
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Juste une petite précision concernant ta panne , c'est possible aussi que ton bu soit ko à cause du transformateur ligne, la plupart du temps il saute à cause des composants que je t'ai parlé mais si après avoir changé tout ceux là et que le bu ligne relàche , ben faudras penser à changer ce transfo.

    En principe tu trouves ces composants assez facilement , tu n'as pas un marchand radio tv dans ta région qui pourrait te les vendres??
    Sinon les sites que tu parles ,je ne les connais pas , attends d'autres avis.

    Le bu ligne est un " interrupteur" qui commute très rapidement , c'est à dire le 140v qui arrive sur son collecteur est mis à la masse pendant les périodes qu'il conduit , 15625 fois ( attention je suis pas sûr de ce que je raconte par rapport au nombres de fois).

    Dans le but de faire fonctionner le transformateur ligne , qui comme tout transformateur ne fonctionne qu'avec des tensions alternative , donc il faut recréer une tension alternative avec le 140v , c'est donc pour cela qu'est utilisé le bu ligne.

    J'espère avoir été clair , mais si cela n'est pas le cas , je pense que d'autres personnes expliqueront mieux que moi!!

  9. #8
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    merci j ai tout compris

  10. #9
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut
    effectivement le bu et en court circuit
    mais par contre je n ai pas trouvé le 7462 pdtc143zt sur la carte
    quelqu un peut m aiguiller?
    merci en tout cas

  11. #10
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    bon j ai trouve
    par contre ci c est le transfo ou puis je trouver ce modele gitem darty boulanger?

  12. #11
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Hello!!!

    Le 7462 est soudé directement côté soudure , c'est un tout petit transistor , si tu en as jamais changé et que tu te sens pas capable de le changer , laisse celui d'origine , la plupart du temps c'est le condensateur 2455 qui est la cause de la panne .

    Si tu décides quand même de le changer , penses à en commander 2 ou 3 , par prévoyance , car ce genre de transistors échappe vite des brusselles ( je ne sais pas si cela s'écris comme ça) et le retrouver par terre c'est galère.

    Par contre pour le transformateur ligne , je ne sais pas ,comme je viens de Suisse , je suis incapable de te donner des fournisseurs en France.

    Par contre tu peux déjà essayer de changer tout ces composants et d'allumer le tv, si le bu ligne relàche , ben tu peux changer le transfo , de toute façon c'est nécessaire de changer les composants, donc tu l'auras pas fais pour rien ( penses si jamais à acheter direct 2 bu ligne ).

  13. #12
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    amis du soir bonsoir

    je cours acheter cela demain car le lundi c est ferme en france
    j ai un copain en electronique qui a teste les bc 327 et 337 et cms d apres lui ils sont ok par contre le bu en court circuit
    on a remarqué qu il n y avait pas de pate de contact pour faciliter le refroidissement
    donc j essaye tout cela demain en priant que ce ne soit pas le transfo car je ne sait pas ou je vais le trouver

    a+

  14. #13
    parcro

    Re : pb sur tv philips

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    N'oublies surtout pas de changer le condensateur!!

  16. #15
    azer

    Re : pb sur tv philips

    salut,

    à 200% avec marc.suisse, il faut changer impérativement le condensateur C2455...

    A+

  17. #16
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    changer les composants et rebelote
    j y ai cru 2 secondes le transfo c est la tht?
    merci de votre aide

  18. #17
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    transformateur ligne = tht?

  19. #18
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    j ai tout changer comme vous l avez dit
    ca a marché pendant 2 secondes j ai l impression que le tube s amorce puis rebelote et dix de dère

  20. #19
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Tu dis que ca à fonctionné pendant 2 secondes , donc tu as entendu la haute tension arriver et tout à coup tu as entendu un bip bip bip je suppose??

    Le bu ligne est de nouveau en court circuit??

    Si oui , tu peux effectivement changer le transformateur ligne ( j'espère que tu acheté 2 bu lignes), et non pour moi la tht , c'est la partie du tv qui englobe le transfo , le bu , les diodes est-ouest , en fait tout ce qui est là pour fabriquer la haute tension ( il est bien clair , que certaines fois , selon le sens de la phrase , on peut attribuer l'abréviation tht avec le transformateur ligne).

    Quand tu commanderas le transfo. ligne , inscris bien tout les inscriptions qui sont sur le transformateur , cela éviteras les erreurs.

  21. #20
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    tout comme tu l as dit
    par contre je ne vois pas ou il se trouve ce transfo
    tu peux m aider marc?

    merci d avance

  22. #21
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    deuxième question : comment le teste t on ce fameux transfo? si je le met sur un generateur de frequence par exemple ca peut marcher?
    troisieme question il a quel forme ce transfo c est le carré ou le cond qui ce trouve entre les bc 327 et337 et le bu ou aprés le bu
    merci de vos bons conseils

  23. #22
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    encore bonsoir
    pendant le match villareal arsenal je me disait que je pouvais inserer en serie une resistance de 0.22ohm pour simuler l enroulement de ce transfo le tout etant de savoir ou il se trouve le diable

  24. #23
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Hello!!

    Tout d'abord oublies de le tester ou de le remplacer par autre chose , c'est de la bidouille , je te conseille de le remplacer c'est tout.

    Pour le trouver c'est pas compliqué , tu vois sur le haut du tube image , tu as une sorte de ventouse avec un fil rouge, ben tu suis le fil rouge et tu tomberas sur le transformateur ligne ,elle devrait avoir encore 2 fils qui partent sur la platine du tube image , c'est la grosse pièce , juste à côté du bu ligne.

  25. #24
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    hello

    ca fait 8cm de haut et 6cm de coté
    ben je l ai pas sous les yeux mais c est pas la tht cela
    le truc avec la ventouse ca coute environ 25€ non?
    la je commence à me meler les fers à souder

  26. #25
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    on voit l entrefer du transfo c est assez volumineux non?

  27. #26
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Oui c'est une des plus grosses pièces du tv, si tu suis le fil rouge , tu tomberas directement dessus , c'est pas compliqué!!

    25 euros , cela dépends des modèles , mais là tu parles du prix de l'équivalence.

    Si jamais les g2 ne sont vraiment pas facile à régler sur ces chassis !! Donc une fois remplacé ( le transfo) tu risques d'avoir de la peine!!

  28. #27
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    oui tout a fait bon trop tard c est commandé peut etre reception demain
    a+

  29. #28
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    hello

    tht changée et.... ok pdt 10 sec ok puis s eteint
    par contre je peux la rallumer et s est reparti pour 10 sec et rebelote

  30. #29
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    bonsoir ter tous
    apres quelques recherches j ai regler au pif le vg2
    cela fonctionne depuis 2h
    quelqu un peut il m expliquer quels sont ces reglages
    ô vous grand maitre de la technique tv

  31. #30
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Hello!!

    Tout d'abord , heureux que c'était bien le transfo.

    Ensuite pour les réglages ( à faire après avoir laissé chauffer la tv au moins une demi-heure ) :

    Focus , ben c'est simple , tu te mets sur le teletext et tu règles pour avoir l'image la plus nette possible ( c'est le potentiomètre du haut9

    G2 , ben il te faut un écran noir , essayes de mettre ton tv en mode AV , cela dépend des philips , des fois c'est un écran bleu , si c'est le cas , tu peux toujours te remettre sur le teletext , tu regardes bien le fond noir du teletext , tu montes la tension G2 ( dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à avoir des lignes de retour , tu tournes ensuite gentiment dans le sens contraire histoire de faire juste disparaitre ces lignes , une fois que c'est fais, tu tournes encore un poil le potentiomètre histoire d'avoir une marge.

    Bien entendu ce réglage des G2 est assez rudimentaire , mais dans ton cas c'est le seul moyen , après avoir fais ça , tu contrôles que ton tv reste allumé et que l'image soit la même qu'avant et c'est réglé!!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. [Brun] Pb de couleur sur ma TV Philips
    Par purge31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2007, 19h32
  3. plus d'images sur tv philips
    Par inviteb0645509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 17h31
  4. pb sur philips mg3.1
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 13h01
  5. panne sur TV PHILIPS
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...