pb sur tv philips - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

pb sur tv philips



  1. #61
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips


    ------

    Salut!!

    Essayes à tout hasard de refaire le réglage G2, voir si ca améliore ou empire la situation , tu as fais le reste que je t'ai dis?

    -----

  2. #62
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    je ferais les reglages et verifications lors de mes prochaines vacances car avec les enfants c est chaud à faire.....
    j ai reussi à telecharger une mire que j ai mis sur un cd et lu sur mon graveur dvd voici les photos....
    Images attachées Images attachées

  3. #63
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    j ai refait les reglage de g2 j ai passé une heure et en fait cela ne joue pas sur le fait que mon image bouge quand je passe d une image sombre à claire en plus quand l image est blanche je passe d abord par des bleu rouge et enfin blanc

    et toujours le meme pb de geometrie même si cela m ennuie pas trop en comparaison à cette image qui a la bougeotte et prend des couleurs

    pour la tension je n ai 126.9v au lieu des 140v
    j ai une tension sur la prise peritel metallique de 10v ainsi que les capots metallique que j ai pris comme masse je ne devrais pas etre à 0v normalement
    c est vrai que ca me chatouille quand je touche cette peritel

  4. #64
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Je n'ai pas le temps de regarder maintenant mais c'est bizarre ce 129v , je regarde demain soir , ciao

  5. #65
    invitef4d4c95a

    Re : pb sur tv philips

    et bien je dirais que dans le cadre de sa panne ce n'est pas si étonnant que cela !


    alors comme d'habitude déssouder le collecteur du transistor lignes afin d'en isoler son étage de puissance et insérer en parrallèle sur Usyst une lampe . Observer le comportement de cette lampe . Si ce test permet d'analyser le problème , vérifier le circuit de régulation de l'alimentation à découpage autrement pour une analyse plus fine du problème faire le test avec un voltmètre sur Usyst . Si la régulation n'arrive pas rattraper la baisse de d.d.p sur Usyst , contrôler tous les éléments de ce circuit .

  6. #66
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Alors suivant le cours technique L01 ( le chassis de ton tv) je t'écris ce qui est marqué :

    VBATT= 130/143V pour chassis LS et 95v pour chassis SS, maintenant je ne connais pas la différence entre LS et SS.


    Fais ce que Daniel t'as expliqué et donnes nous le résultat.

    Ensuite tu as bien remplacé le transformateur ligne par exactement le même?

    Au mieux si tu as gardé l'ancien , écris nous ce qui est marqué dessus et également ce qui est marqué sur le nouveau.

    As-tu essayé ce que je t'avais dis?? :

    Sinon contrôles la diode 6447 ( attention la diode peut être en fuite ) et la résistance 3451 ( 10ohm ) , toute deux se trouve sur la patte 7 du transfo ligne et éventuellement le transistor 7443.

    Et je rajoutes les composants suivant :
    D6483 ,D6484

    Ensuite essayes encore une chose, concernant ton problème de chatouillement sur la péritel , déjà , il te faut pas te prendre la masse sur les capots métallique , car certains sont à un potentiel positif , donc la seule masse à prendre en compte c'est celle du tuner.

    tu peux faire la chose suivante , tu prends ton multimètre en position ohm et tu mesures ( tv débranché ) la résistance qu'il y a entre la prise péritel métallique et le tuner.

  7. #67
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    la ref de l ancien est ov2079-21411 op0146

    la nouvelle ref HR8388

    j ai pas bien compris ce que je devais faire
    je dessoude le colleceur et j insere une lampe entre le collecteur et la piste donc en serie c est ca ?et apres

    merci pour votre aide....

  8. #68
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    ah oui j oublie
    mesure de la resistance entre ma peritel et la masse du tuner ..............0.2 ohm par contre je ressent aussi des chatouille au niveau de l antenne

    c est parce qu il y a un manque de "puissance " que j ai ce phenomene d ecran qui bouge
    ca demande plus d energie quand on passe d un ecran noire à blanc?
    vous pouvez m expliquer?

  9. #69
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Hello!!

    Ouh tu as mis un HR, je n'ai jamais essayé de mettre un équivalent sur ce genre de chassis , mais d'après mes recherches le HR8388 remplace le OV2076 et non pas le OV2079 , maintenant chez moi j'ai pas accès à la liste des équivalences des transformateur ligne.

    Je te conseille peut être d'ouvrir un nouveau poste et tu demandes si le HR8388 remplace bien ton transformateur ligne.

    Avant ca te chatouillait aussi quand tu touchais la péritel? Je veux dire avant la panne.

  10. #70
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    excuse moi c est un ov 2076 que j avais

    sinon oui ca me chatouillait avant

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. [Brun] Pb de couleur sur ma TV Philips
    Par purge31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2007, 19h32
  3. plus d'images sur tv philips
    Par inviteb0645509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 17h31
  4. pb sur philips mg3.1
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 13h01
  5. panne sur TV PHILIPS
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...