pb sur tv philips - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

pb sur tv philips



  1. #31
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips


    ------

    Hello!!

    Tout d'abord , heureux que c'était bien le transfo.

    Ensuite pour les réglages ( à faire après avoir laissé chauffer la tv au moins une demi-heure ) :

    Focus , ben c'est simple , tu te mets sur le teletext et tu règles pour avoir l'image la plus nette possible ( c'est le potentiomètre du haut9

    G2 , ben il te faut un écran noir , essayes de mettre ton tv en mode AV , cela dépend des philips , des fois c'est un écran bleu , si c'est le cas , tu peux toujours te remettre sur le teletext , tu regardes bien le fond noir du teletext , tu montes la tension G2 ( dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à avoir des lignes de retour , tu tournes ensuite gentiment dans le sens contraire histoire de faire juste disparaitre ces lignes , une fois que c'est fais, tu tournes encore un poil le potentiomètre histoire d'avoir une marge.

    Bien entendu ce réglage des G2 est assez rudimentaire , mais dans ton cas c'est le seul moyen , après avoir fais ça , tu contrôles que ton tv reste allumé et que l'image soit la même qu'avant et c'est réglé!!

    -----

  2. #32
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Hello!!

    Tout d'abord , heureux que c'était bien le transfo.

    Ensuite pour les réglages ( à faire après avoir laissé chauffer la tv au moins une demi-heure ) :

    Focus , ben c'est simple , tu te mets sur le teletext et tu règles pour avoir l'image la plus nette possible ( c'est le potentiomètre du haut9

    G2 , ben il te faut un écran noir , essayes de mettre ton tv en mode AV , cela dépend des philips , des fois c'est un écran bleu , si c'est le cas , tu peux toujours te remettre sur le teletext , tu regardes bien le fond noir du teletext , tu montes la tension G2 ( dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'à avoir des lignes de retour , tu tournes ensuite gentiment dans le sens contraire histoire de faire juste disparaitre ces lignes , une fois que c'est fais, tu tournes encore un poil le potentiomètre histoire d'avoir une marge.

    Bien entendu ce réglage des G2 est assez rudimentaire , mais dans ton cas c'est le seul moyen , après avoir fais ça , tu contrôles que ton tv reste allumé et que l'image soit la même qu'avant et c'est réglé!!

  3. #33
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    encore merci pour tes supers conseils
    a bientot peut etre pour d autres depannages

  4. #34
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    hello

    eh oui ce n est pas fini
    bon ma tv reste allumé par contre l image n est normal c est à dire que le haut et le bas j ai l impression que l image s elargie tandis qu au milieu l image a tendance à se rétrecir
    je l ai nettement remarque lors de l affichage d un tableau du demodulateur ca fait un peut cela )( en exageré

  5. #35
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    est ce du à mon changement de tht?
    j ai l impression que suivant le plan et luminosité du programme ca le fait plus ou moins

  6. #36
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    j ai un oscilloscope si cela peut aider dans ma recherche de panne....avec votre concours

  7. #37
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Contrôles ta résistance 3411 ( 4,7 ohm) , contrôles également ton transistor 7400 et tes diodes 6460,6461

  8. #38
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    tout est bon

  9. #39
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    si mauvais reglege tht est ce que cela peut expliquer un tel phenomene...

  10. #40
    invite9a0615e7

    Re : pb sur tv philips

    je suis tout nouveau sur le forum et je l'ai découvert grace à un probleme de TV PHILIPS

    je salue donc tout le monde et expose mon probleme:
    je dispose d'une tv philips 32pw8504/19 16/9eme 82cm
    quand j'allume la tv par le bouton principal exterieur cela fait claquer tres audiblement un fusible sur la carte alim
    apparement il y en a un au primaire des l'arrivé du 220v et bien ce n'est pas celui la .

    c'est celui juste a coté pres du pont de diode
    si quelqu'un peut m'eclairer car je n'ai pas les plans

  11. #41
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    cree toi un post sinon on ne va plus rien comprendre merci

  12. #42
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Tu dis :

    ca fait un peut cela )( en exageré

    Ca veut dire que ton dessin )( est exagéré ou alors que c'est ton tv qui encore plus déformé que ça??

    Ce que tu peux essayé de faire , c'est de régler l'est-ouest dans le mode service , pour y rentrer , tu fais comme ça:

    How to enter
    Use one of the following methods:
    • Use a standard customer RC-transmitter and key in the
    code ‘062596’ directly followed by the OSD / STATUS


    Ensuite tu tomberas sur cette image :

    L L L L A A A B C D X . Y S A M
    E R R X X X X X X X X X X
    X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X
    C L E A R C L E A R ?
    O P T I O N S >
    A K B 0 / 1
    T U N E R >
    W H I T E T O N E >
    G E O M E T R Y >
    A U D I O >
    CL 16532020_061.eps
    150401

    Ben tu descends sur la ligne geometry

    Tu fais la touche de droite ou la touche ok pour confirmer

    Ensuite tu vas sur la ligne E/W PARABOLE et tu essayes de régler ton problème , relève bien la valeur avant de toucher!! ( Ne touche surtout pas à n'importe quoi , tu peux faire planter ton tv , alors contente toi de faire ce que je t'ai dis!!)

    Ensuite pour sortir de là , tu pèses sur menu le nombre de fois nécessaire jusqu'à avoir le menu du tv normal mais en englais , et là tu éteins le tv en stand bye et tu le rallumes!!

  13. #43
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    hello

    je n arrive pas a y rentrer dans ce fameux menu

    j ai compris qu il fallait utiliser la telecommande mais c est le "by osd/status" que je n ai pas bien du comprendre

    moi j ai appuyer une fois sur la touche menu et j ai tapé le code sur la telecommande

  14. #44
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    la j ai fait le code et j ai appuyer sur menu
    alors s affiche:

    l01e1 1.9 SDM

    ERR 6 11 2 4 5

    j ai reessayer

    err 0 0 0 0 0


  15. #45
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    j ai finalement reussi en appuyant sur la touche i+ de ma telecommande
    j ai essayer de corriger sans succes car ce n est pas si symetrique que cela c a fait un peu plus
    )(
    )(
    une sote de double vague
    j ai l impression que l image bouge dans les coins

    autre chose que j ai remarque à certain moment lors de l allumage du tv que j ai l ecran noir qui devient bleu avec des lignes blanches style les meme que lors du reglage du g2

  16. #46
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Essayes de descendre un peu les g2 , sinon tu as moyen de faire une photo , car cela devient dur sans voir le défaut!!

    Mais en essayant de régler , tu n'arrives pas à retrouver un image normale?

    Sinon sur les tubes philips , c'est dur de faire un réglage symètrique , la plupart du temps , le côté droite et toujours meilleur que le côté gauche.

    Il est bien clair aussi , qu'il faudrait une mire pour bien régler le cadrage
    Sinon je serais d'avis de changer le transistor 7400 STP3NC60FP
    Dernière modification par marc.suisse ; 29/04/2006 à 16h08.

  17. #47
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    hello

    le defaut est vraiment minime j essaye de faire une photo je ne sais pas si ce sera visible

    merci pour tes precieux conseils

  18. #48
    invitef4d4c95a

    Re : pb sur tv philips

    la procédure de réglage de la tension de grille 2 sur ces appareils est rigoureuse donc suivre celle-ci point par point ( voir note technique de chez PHILIPS )

    pour les ondulations verticales de chaque côté de l'écran ( s'il s'agit bien de cela ) , tu es en présence peut-être d'un problème supplémentaire ou bien du premier qui n'a pas été totalement résolu

  19. #49
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    il s agit bien d ondulation verticale
    je suis un peu ennerve un televiseur de 4 ans
    on m avait dit prend philips c est le top

  20. #50
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    Tu sais franchement chaque marques à ses faiblesses, et il suffit qu'on tombe sur le mauvais numéro , c'est comme les voitures!!

    Sinon , une petite question , quand tu as changé les composants avant le transfo , tu as bien remis les pièces d'origine, je veux dire de même type??

    Car franchement je n'ai jamais eu ton défaut après avoir changé le transfo sur ce chassis.

    Daniel75 à raison , il y une procèdure spéciale pour régler les g2 ( mais il faut un oscillo , je ne sais plus si tu en as un??...) , je te donne un site ou tu peux télécharger le schéma , tu vas sur schéma , ensuite philips et tu télécharges le L01.1E AA.

    http://mavelec11.free.fr/

  21. #51
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    exactement les memes ref pas les memes fabricant sur tous les composants
    je vais essayer la methode quand j aurais des congés

    a+

  22. #52
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut , n'oublies pas la photo , qu'on puisse voir exactement le problème!!

  23. #53
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    voila les photos
    j ai pris coté droit et gauche à partir de l ecran de controle de graveur sharp qui est rectangulaire
    déformation dans les haut et bas ainsi que dans les milieux....ondulation
    Images attachées Images attachées

  24. #54
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    que pensez vous de mes photos
    cela resulte t il d un mauvais reglege du g2?

    merci

  25. #55
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Salut!!

    J'ai un peu de peine à voir avec les photos , néanmoins avec la première photo , le défaut que tu me parles , c'est le rectangle gris en bas de l'image vers le A sur fond rouge qui est légérement arrondi , c'est ça qui te dérange??

    Sinon deuxième photo , on à l'impression que ton amplitude et ton décalage horizontale sont mal réglé.

    En hauteur , l'image de la télévision normale prends bien tout l'écran ?

    Par contre je ne vois pas l'ondulation que tu parles , peux-tu être un peu plus précis?

    Les G2 ont l'air bien régler par contre.

    As-tu moyen de faire une photo du teletext , mais une photo prennant la totalité de l'écran?

    Franchement ca m'as l'air d'être un mauvais réglage de géométrie , mais léger , avant d'avoir la panne du transformateur ligne , l'image était différente que maintenant??

    Sinon essayes les choses suivante , tu rentres à nouveau dans le menu service comme je te l'ai indiqué le 29/04/06 13h09 , la seule différence , c'est qu'au lieu d'aller sur la ligne E/W PARABOLE , ben tu vas sur les lignes:
    HOR SHIFT
    HOR.AMPLITUDE
    UPPER E/W CORNER
    LOWER E/W CORNER
    et tu regardes les influences de ces réglages ( ATTENTION NOTES BIEN LES VALEURS DE CES REGLAGES AVANT D'Y TOUCHER , COMME CA TU AS TOUJOURS MOYEN DE LES REMETTRE SI TOUT A COUP TU N'ARRIVAIS PLUS A REGLER TON TV)

    Encore une fois , il est bien clair qu'il faudrait une mire pour faire un réglage optimum.
    Si jamais je ne pourrais pas répondre avant demain soir et pas avant 22h.

  26. #56
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    ok je vais essayer de te faire une photo du teletext
    j ai remarque une chose aussi c est que sur les chaines ou il y a un sigle en permanence
    par ex M6 en haut à droite et bien le sigle à tendance à bouger suivant la luminosité de l ecran quelque fois même à sortir de l ecran puis revenir
    bizarre non!?

  27. #57
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    hello

    ci joint des page teletext

    qu en pensez vous

    pour ce qui est comment c etait avant je faisais moins attention rien ne m a choquer
    par contre le sigle de la chaine qui bouge ca ne le faisait pas

    a bientot
    Images attachées Images attachées

  28. #58
    invitef4d4c95a

    Re : pb sur tv philips

    salut



    personnellement , tes photos , je ne peux pas les visionner .

  29. #59
    marc.suisse

    Re : pb sur tv philips

    Hello!!

    Bon ma conclusion , c'est que tu as un léger mauvais réglage de la géométrie , mais sans une mire de test , tu arriveras pas à faire un réglage optimum , tu peux toujours essayer , des fois le matin tôt , les chaînes diffuses des mires, tu peux en enregistrer une et la diffuser pendant que tu fais le réglage.

    Concernant le logo M6 qui varie , je te conseille de toucher au réglage HOR SHIFT , histoire de décaler l'image légérement vers la gauche, car il me semble que ton image est trop à droite.

    Sinon contrôles la diode 6447 ( attention la diode peut être en fuite ) et la résistance 3451 ( 10ohm ) , toute deux se trouve sur la patte 7 du transfo ligne et éventuellement le transistor 7443.

    Pendant que le tv marche , mesures la tension que tu as aux bornes du condensateur 2450 , tu devrais avoir 140v.

  30. #60
    stef59

    Re : pb sur tv philips

    salut

    dernier constat quand il y a des spots de pub qui alterne entre le sombre et le tres clair blanc l image "rougit" puis redevient blanche et la barre volume si elle est presente fait le yoyo sur sa largeur au lieu de faire

    --------- ellefait
    ----- ca puis redevientcomme avant

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. [Brun] Pb de couleur sur ma TV Philips
    Par purge31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2007, 19h32
  3. plus d'images sur tv philips
    Par inviteb0645509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 17h31
  4. pb sur philips mg3.1
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 13h01
  5. panne sur TV PHILIPS
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...