[Blanc] Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db



  1. #1
    Phil27

    Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques années (3 ou 4 ans) un lave-vaisselle Waltham 1352 db qui jusqu'alors fonctionnait sans aucun problème.
    Jusqu'à ce week-end, où après le cycle de lavage, j'ai constaté qu'il restait de l'eau dans le fond de la cuve. En appuyant sur le bouton marche arrêt plus rien : aucune des leds lavage/séchage, fin et départ/pause ne s'allume.
    J'ai vérifié qu'il était bien branché sur le réseau 230V, et j'ai vérifié au voltmètre les 230 V.

    J'ai eu l'habitude de changer des résistances sur d'autres lave vaisselle ou d'autres réparations, mais là je ne sais pas dans quelle direction aller.
    Je me tourne donc vers vos avis éclairés avant de commencer quoi que ce soit...

    Cordialement,
    Phil27 qui retrouve, momentanément j'espère, les joies de la vaisselle à la main

    -----

  2. #2
    Phil27

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    Bonsoir,
    Je viens de démonter la façade haute de la porte du lave vaisselle. Il y a un contacteur avec 2 fils sur le système de fermeture. J'ai débranché les deux fils et mesuré l'impédance du contacteur : 0 ohm lorsque la porte et ouverte et pareil une fois fermé ! Bizarre non ???
    Phil27

  3. #3
    Phil27

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    Re- bonsoir,
    Erreur de ma part sur le message précédent : 0 ohm en fermeture porte et infini en ouverture...
    Retour à la case départ après une mauvaise lecture...

  4. #4
    Phil27

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    Re-re bonsoir

    Bouton marche arrêt vérifié : 226V à l'entrée et 0 en sortie lorsqu'il n'est pas enfoncé
    226V en entrée et sortie lorsqu'il est enfoncé....

    .... Il y a une carte électronique à coté du bouton de programmation.... J'irai jeter un oeil demain, car l'heure tourne. J'arrête pour aujourd'hui.

    A demain !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil27

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    Bonjour,
    Il me reste à jeter un oeil sur le petit filtre de l'arrivée d'eau. Le robinet de l'évier à coté contient pas mal de sable, je m'en aperçois en démontant le mousseur de temps en temps. Sait-on jamais ??

    Dans l'attente de vos conseils plus éclairés...
    A très bientôt,
    Phil27

  7. #6
    Phil27

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    Bonsoir,
    Pas de sable dans le filtre. Je soupçonne la carte électronique d'être HS... Pas de clignotement de voyant. J'ai démonté la carte, rien d'anormal extérieurement... Les condo ne sont pas gonflés, pas de trace de brûlure...
    A 90€ la carte, les encombrants vont faire le reste.
    Je garde le contact encore un peu...

    A plus,
    Phil27

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    bonjour,
    commencez par vérifier l'état de la pompe de vidange (turbine encombrée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Phil27

    Re : Panne lave-vaisselle Waltham 1352 db

    Bonjour à tous et merci à Richard 31 de m'éclairer,
    J'ai une journée chargée demain mais mercredi j'aurai assez de temps de disponible pour regarder du côté de la pompe de vidange... dès que c'est fait j'envoie un topo de ce que j'ai vu et remarqué !
    A mercredi !
    Phil27

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2017, 08h22
  2. [Blanc] Lave vaisselle Waltham C4145CB erreur F9
    Par MacDeuck dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2015, 10h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  4. [Blanc] Panne lave linge Waltham Thor
    Par freddant dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 06h15
  5. [Blanc] Lave vaisselle waltham 2147
    Par invitef1feaa2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2009, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...