[Divers] moteur tondeuse bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moteur tondeuse bloquée



  1. #1
    kezako53

    moteur tondeuse bloquée


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum, mais je vous pose quand même ma question. Je possède une tondeuse thermique avec un moteur Briggs et Straton. Hier j'ai voulu la mettre en marche, mais le moteur est bloqué,je ne peux pas tirer le lanceur et l'essence sort par le pot d'échappement. il y une semaine, je l'ai démarrée normalement, sauf qu'elle fuyait au carburateur. Je l'ai démonté et refait le joint. Après séchage, j'ai essayé de la mettre en route et là rien a faire. Y a t'il une bonne âme qui pourrait m'aider ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : moteur tondeuse bloquée

    Bonjour kezako et autres lecteurs,

    Voir le carburateur qui fuit au niveau du pointeau situé au dessus du flotteur (saleté au pointeau ou le flotteur qui est percé).
    Vider le cylindre de l'essence qu'il contient ainsi que remplacer l'huile du moteur et la bougie d'allumage.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    electrobien

    Re : moteur tondeuse bloquée

    comme dis trebor j'essaierai de faire un bon nettoyage en espérant que ça règlera le problème.

  4. #4
    trebor

    Re : moteur tondeuse bloquée

    Bonjour à tous,

    Oui, et remplacer l'essence si elle a passé l'hiver et rincer le réservoir afin d'éliminer un dépôt éventuel.
    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrobien

    Re : moteur tondeuse bloquée

    exacte l'essence pourrie en hiver........ il existe un produit de marque Motul à mélanger avec l' essence pour éviter que l' essence perde ses qualités dans le cas de longues périodes d' arrêt.

  7. #6
    aslan

    Re : moteur tondeuse bloquée

    l essence pourrie pourrait bloquer le piston , moi je dis moteur serrer ,hs ,peut etre ?

  8. #7
    kezako53

    Re : moteur tondeuse bloquée

    Bonjour, Merci a vous, je vais voir demain si je peux faire ce que vous me dites, car en cemoment je retape la maison de ma fille et je suis un peu débordé par les évènements. Je vous tiens au courant. A+

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. [Divers] Roue arriere tracteur tondeuse honda 2213S bloquée
    Par atoutpix31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2014, 15h49
  3. [Divers] moteur tondeuse
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 17h43
  4. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  5. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...