Bonjour,
Après des problèmes avec mon frigo Fagor 1FFD-25 (trop de froid et parfois le contraire ! changement de températures en permanence), j'ai décidé de changer mon thermostat suite à plusieurs recherches.
J'avais testé de shunter le thermostat à un moment où le frigo ne fonctionnait plus (pas de bruit émit par le frigo), à ce moment-là le frigo fonctionnait correctement et faisait du froid.
J'ai donc acheté un thermostat sur Internet et je l'ai remplacé hier. Le frigo semble fonctionner après environ 12h sur thermostat 1, il semble faire environ 6°C dans le frigo, je viens de le placer sur 2 pour voir.
Néanmoins, j'ai un doute sur le branchement du thermostat. En effet, le frigo semble fonctionner en permanence (bruit en permanence) et lorsque je mets le thermostat sur la position "0", le frigo ne s'arrête pas (alors qu'il semble y avoir un petit "clic" qui fait penser que cette position permet d'arrêter le frigo).
Je me demande donc si les branchement sont bons. Est-ce le branchement que j'ai fait ne "shunt" pas le thermostat ce qui fait que la position "0" ne fonctionne pas non plus.
Sur le nouveau thermostat, j'ai une patte en plus qui correspond au numéro 6. Je ne l'avais pas sur l'ancien thermostat.
Je n'ai pas trouvé exactement la même référence de thermostat mais pour celui que j'ai prit, il était écrit sur plusieurs sites qu'il était compatible avec mon frigo mais le branchement doit peut-être changé ?!?
L'ancien thermostat avait la référence K59L4097, le nouveau K59L2541.
Qu'en pensez-vous ? J'ai vu que le patte 6 est théoriquement pour la lumière ? Est-ce que je devrai débrancher le fil bleu pour le brancher sur la patte 6 ?
En PJ, des photos des branchements de l'ancien et du nouveau thermostat.
Par avance, merci pour votre aide !
-----