[Blanc] Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25



  1. #1
    beta12

    Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25


    ------

    Bonjour,

    Après des problèmes avec mon frigo Fagor 1FFD-25 (trop de froid et parfois le contraire ! changement de températures en permanence), j'ai décidé de changer mon thermostat suite à plusieurs recherches.
    J'avais testé de shunter le thermostat à un moment où le frigo ne fonctionnait plus (pas de bruit émit par le frigo), à ce moment-là le frigo fonctionnait correctement et faisait du froid.

    J'ai donc acheté un thermostat sur Internet et je l'ai remplacé hier. Le frigo semble fonctionner après environ 12h sur thermostat 1, il semble faire environ 6°C dans le frigo, je viens de le placer sur 2 pour voir.
    Néanmoins, j'ai un doute sur le branchement du thermostat. En effet, le frigo semble fonctionner en permanence (bruit en permanence) et lorsque je mets le thermostat sur la position "0", le frigo ne s'arrête pas (alors qu'il semble y avoir un petit "clic" qui fait penser que cette position permet d'arrêter le frigo).
    Je me demande donc si les branchement sont bons. Est-ce le branchement que j'ai fait ne "shunt" pas le thermostat ce qui fait que la position "0" ne fonctionne pas non plus.
    Sur le nouveau thermostat, j'ai une patte en plus qui correspond au numéro 6. Je ne l'avais pas sur l'ancien thermostat.

    Je n'ai pas trouvé exactement la même référence de thermostat mais pour celui que j'ai prit, il était écrit sur plusieurs sites qu'il était compatible avec mon frigo mais le branchement doit peut-être changé ?!?
    L'ancien thermostat avait la référence K59L4097, le nouveau K59L2541.

    Qu'en pensez-vous ? J'ai vu que le patte 6 est théoriquement pour la lumière ? Est-ce que je devrai débrancher le fil bleu pour le brancher sur la patte 6 ?

    En PJ, des photos des branchements de l'ancien et du nouveau thermostat.

    Par avance, merci pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    beta12

    Re : Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25

    Si besoin, en PJ une photo avec les références exactes du frigo.

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ptigui29

    Re : Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25

    bonjour
    marron sur 6 et noir sur 4

  4. #4
    beta12

    Re : Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25

    Bonsoir ptigui29,

    Merci pour ta réponse.
    Je ne vais pas pouvoir tester ce soir mais je testerai dès que possible et je reviendrai vers vous.

    Pour ma culture personnelle, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce branchement ? Pourquoi faut-il brancher le marron sur 6 et le noir sur 4 ?
    Actuellement avec les branchements que j'ai fait, le thermostat est au final pas utilisé/shunté ? Ou fonctionne-t-il malgré tout ?

    Merci !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beta12

    Re : Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25

    Bonjour,

    Suite à la réponse de ptigui29, j'ai donc branché le marron sur 6 et noir sur 4.
    Je confirmer que maintenant le thermostat semble être pris en compte, lorsque je le mets sur la position "0", le frigo s'arrête. Merci pour les conseils ptigui29 !

    Par contre, j'ai fait les branchements hier soir en laissant le thermostat entre la positon "1" et "2", ce matin le frigo fonctionne encore (apparemment en permanence) et il fait 0°C dedans.
    Je suis déçu, je pensai que le changement de thermostat aurait permis de solutionner le problème mais là je pense que les branchements sont bons et le frigo semble faire encore trop de froid.

    Le joint semble être bon. J'avais également testé de "shunter" le thermostat à un moment où le frigo ne semblait pas refroidir et là j'avais du froid.

    Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur ! Merci !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25

    bonjour,
    auquel cas la panne est bien plus grave
    circfuit dont la température de détente est trop haute et empêche le thermostat de réguler
    les causes de cela sont diverses mais reviennent au même réparation a minima autour de 200€
    et cela seul un frigoriste peut le traiter car il faut un certificat de capacité avec en sus un matériel très spécifique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    beta12

    Re : Branchement thermostat frigo Fagor 1FFD-25

    Bonjour richard 31,

    Merci pour réponse !
    Et bien dommage, au mois j'aurai essayé de le réparer, je n'ai pas de regret à avoir.

    A 200 € et au vu de l'ancienneté du frigo, je pense voir pour en acheter un nouveau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement relais 103N0021 sur frigo Fagor[résolu]
    Par benjhop dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2016, 13h12
  2. [Blanc] probleme branchement thermostat frigo KSV 3620[résolu]
    Par craps dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 16h02
  3. [Blanc] fagor crd 279 type 275/2T probleme de thermostat de frigo
    Par invitef080e6eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2008, 17h55
  4. pb thermostat frigo FAGOR
    Par inviteeb007223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2006, 08h44
  5. thermostat pour frigo fagor, lequel choisir?
    Par invite96c6e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...