[Blanc] Lave linge Siemens WM16S840FF Touches ne fonctionnent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Siemens WM16S840FF Touches ne fonctionnent plus



  1. #1
    LioBio

    Lave linge Siemens WM16S840FF Touches ne fonctionnent plus


    ------

    J'ai un problème avec un Lave linge SIEMENS IQ700 (WM16S840FF) de 2010, ce LL est équipé de touches Sensitives (pas tactile sur un écran) est brutalement depuis hier ces touches ne fonctionnent plus, tout est normal comme si un programme sélectionné était près à démarrer mais aucunes touches ne fonctionnent, l'écran fonctionne très bien, pas d'erreurs affichées, pas de verrouillage enfant sélectionné, apparemment rien d'anormal .....
    J'ai démonté la carte de ces touches : rien vu d'anormal et il y avait encore une carte derrière (une sorte de carte d'alim. avec des relais de puissance, démonter aussi et rien vu d'anormal non plus ...
    J'ai quand même trouvé une panne : la sécurité porte était HS, la bobine qui est en série avec un des 2 contacts n'était plus passante, acheté une pièce neuve mais cela n'a pas changé mon problème, j'ai juste remarqué encore une autre chose : l'écran a son rétro éclairage qui papillote parfois, les connecteurs sont apparemment ok, il me reste à contrôler les soudures de cette carte.
    Auriez vous svp des pistes ou encore mieux la solution ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Siemens WM16S840FF Touches ne fonctionnent plus

    bonjour
    J'ai déjà rencontré cette panne (je suis dépanneur électroménager),et les 2 cartes étaient défectueuses (court circuit sur la sécu de porte ayant détruit les 2 cartes)
    Vérifiez à la loupe l'état des composants montés en surface,des pistes et des pastilles traversantes .

  3. #3
    LioBio

    Re : Lave linge Siemens WM16S840FF Touches ne fonctionnent plus

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais regarder cela de plus près sinon je connais un électronicien qui est capable de dépanner ce genre de carte

Discussions similaires

  1. touches monter descendre 6/4/8/5 ne fonctionnent plus
    Par yvonny13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2017, 09h40
  2. [Divers] Deux touches synthé ne fonctionnent plus
    Par pitthecat dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2017, 17h49
  3. Comment fonctionnent ces touches tactiles.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2015, 21h59
  4. les touches de l'ordi ne fonctionnent plus
    Par titine1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2013, 08h05
  5. Touches du clavier qui fonctionnent 1 fois sur 2
    Par mlkgiosn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2013, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...