Bonjour
J'ai un lave vaisselle MIELE G 975 SC.
Il a un problème récurant avec son arrivée d'eau. Il peut fonctionner pendant plusieurs mois sans soucis jusqu'à ce que, à la fin d'un cycle, après avoir vidanger l'eau de lavage, l'eau de rinçage n'arrive pas et le bouton entrée / vidange se met à clignoter. Si on veut relancer un cycle juste après, ça ne marche pas. Il fait la vidange puis refuse de se remplir.
Après ça, on ne s'en sert plus pendant quelque temps (une semaine voire plus) et parfois, ça remarche.
A un moment, j'ai pensé que c'était dû au flotteur en polystyrène qui est en dessous car il y avait des traces d'eau dans le capot du bas. J'ai donc démonté la pompe qui, visiblement fuyait un peu, je l'ai nettoyée, j'ai percé le capot pour recueillir éventuellement l'eau qui coulerait. J'ai aussi shunté le capteur du flotteur. Il n'y a plus d'eau qui coule sur le capot depuis. Ça a remarché pendant quelques mois et la panne est revenue, toujours les mêmes symptômes.
J'ai suspecté le tartre de coincer le débitmètre donc j'ai démonté le répartiteur d'eau et je l'ai plongé dans le vinaigre. Ça a remarché 1 mois et depuis le début de semaine, ça ne marche plus.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir cette panne qui se résout toute seule au bout de quelque temps puis qui revient. c'est à s'arracher les cheveux. Si ça continue, je vais me résoudre à changer de lave vaisselle mais c'est quand même bête pour un petit truc qui ne va pas !
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, de ce que je pourrais tester et de pourquoi c'est intermittant !
Merci d'avance
-----