[Blanc] Moteur de laveuse Samsung
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Moteur de laveuse Samsung



  1. #1
    inviteb058ce55

    Moteur de laveuse Samsung


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un moteur de laveuse à linge qui était sur une machine Samsung de 2016. Je suis au Québec, donc la machine à laver était branché sur le 110V. Ce n'est pas un moteur comme ceux que j'ai eu l'habitude d'en voir. Celui-ci est plat, environ 10cm d'épaisseur et environ 35cm de diamètre. Je l'ai récupéré et je sais qu'il fonctionnait lorsqu'il était dans la machine.

    Il y a 7 fils qui en sortent en 2 groupes. 3 d'un plus gros calibre (1 rouge, 1 bleu et 1 blanc) et 4 d'un calibre beaucoup plus petit (1 rouge, 1 bleu, 1 vert et 1 orange)

    Voici le lien pour les photos que j'ai prise pour plus de détails: lien supprimé

    Je n'y connais pas grand chose en électricité alors je vous donne les informations que j'ai par les tests que jai effectué.

    Le moteur était sur une laveuse modèle WA48J7770AW/A2 http://www.samsung.com/ca_fr/support...WA48J7770AW/A2

    Sur le moteur il est inscrit comme suit:
    Model COM600 DC31-00125C
    DC310V 0.67HP 1.8A 1000RPM 3P
    Newmotech Co. Ltd
    2016.02.05 23:42:47 (D)

    Entre les 3 fils les plus gros, je vois de la résistance.
    -- Rouge et bleu = 12,3 Ohms
    -- Rouge et blanc = 12,3 Ohms
    -- Bleu et blanc = 12,3 Ohms

    Entre les 4 petits fils il n'y a aucune résistance.

    Entre les fils les plus petits et les plus gros il n'y aucune résistance non plus.

    Entre tous les fils et le boitier, il n'y aucune résistance.

    Voilà pour les informations que j'ai en main.

    Voilà ma question: Comment faire les branchement pour que ce moteur fonctionne ?

    Merci de votre aide.

    Martin

    -----
    Dernière modification par JPL ; 21/04/2017 à 02h32.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur de laveuse Samsung

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur de laveuse Samsung

    Bonjour Marlam67 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Marlam67 Voir le message
    ... J'ai un moteur de laveuse à linge ...
    Ta question n'est pas de nature électronique, où tu as posé ta question. Elle va être déplacée en dépannage, où interviennent les connaisseurs de ce type de matériel.

    Les photos vont être très utiles, et en particulier la plaque signalétique du moteur, car quelques "signes" dans ton relevé font penser à un moteur à courant continu.

  4. #4
    inviteb058ce55

    Re : Moteur de laveuse Samsung


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur de laveuse Samsung

    Hum!

    Ton moteur est loin d'être un moteur traditionnel. La cloche extérieure n'est-elle pas un aimant? En fait, une multitude d'aimants formant une couronne en regard des bobines de la périphérie des deux vues centrales?

    Si c'est bien le cas, je n'exclus pas (sans en être sûr à 100%), que son démontage ait fait perdre l'aimantation à la dite couronne, et donc fait perdre une grande partie du couple du moteur.

    Quoi qu'il en soit, il est hors de question de faire fonctionner ce type de moteur directement sur le secteur. Il doit forcément exister dans la machine, une partie électronique de puissance sans laquelle ton moteur est totalement inutilisable.

    Je ne vois pas la plaque signalétique demandée pour le moteur.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Moteur de laveuse Samsung

    bonjour
    ce moteur de type "direct drive" est inutilisable en l'état.

  8. #7
    inviteb5be1954

    Re : Moteur de laveuse Samsung

    c es un brushless avec un gros controleur il doit fonctionner. mais il va te couter un bras

  9. #8
    mondou

    Re : Moteur de laveuse Samsung

    Bsr,
    Effectivement pas de balais,
    Plus exactement un moteur asynchrone triphasé ou moteur à induction,
    Avec une conception particulière du rotor et du stator pour le direct drive,
    Il est asservi par un convertisseur de tension mono vers triphasé et fréquence pour la variation de vitesse.

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