Hello,
Si comme moi vous avez une Fiat Panda, ou n'importe quelle voiture dont le bouchon de remplissage d'huile moteur est muni d'un débrayage à cliquet (je l'appelle comme ça car ça clique quand on à atteint le bon couple de serrage et que je ne connais pas le terme technique), et qu'il est impossible de le dévisser moteur chaud, toute tentative déclenchant le cliquet sans jamais libérer le bouchon, il suffit d'attendre que le moteur soit froid. Le problème c'est le joint (bleu chez moi) il faut attendre qu'il ne soit plus dilaté ; le bouchon est alors très facile à dévisser.
Pour la petite histoire...
Comme je n'ai pas trouvé la solution sur le net...
J'ai refait le niveau d'huile par le tuyau de jauge...
C'est long, très très long...
Tellement long que quand vous avez fini, le moteur est froid et qu'il est l'heure de dormir... Et juste au cas ou, vous tentez à nouveau de dévisser ce foutu bouchon de remplissage et comme par miracle celui-ci se dessert presque sans effort...
Bref pour la prochaine vidange, je vide mon huile à chaud, et je remplis le lendemain matin tranquillou à froid par l'orifice prévu à cet effet.
Pour résumer
Bouchon à débrayage, bouchon à cliquet, bouchon dont le joint est dilaté = impossible à enlever à cause du cliquet qui n’arrête pas de sauter ! Pas la peine de s'acharner faut laisser refroidir... Peut être qu'on peu accélérer le refroidissement avec de l'eau ou une souflette si ça ne peut pas attendre...
Espérant que ça aidera quelqu'un
@+
-----