[Brun] Panne télé, ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne télé, ecran noir



  1. #1
    nasu

    Question Panne télé, ecran noir


    ------

    Bonjour,

    N'y connaissant rien en TV et de manière général en électricité, j'aimerais bien quelques conseils. Sachez que je ne viens pas les mains vide j'ai fais ce que j'ai pu avant.

    Modèle: LG 32LN5400
    Ma télé ne fonctionne plus, écran noir, en revanche j'arrive à apercevoir une image (du menu) si je mets le flash vers l'écran.
    Visiblement tout est normal (y'a des photos plus bas pour confirmer ou infirmer)
    Par contre j'entends un léger bruit strident, ça semble venir de la grosse pièce jaune avec un "V" dessus, mais c'est difficile de localiser exactement le bruit, je sais juste qu'il vient de cette zone.

    Je démonte toute la télé jusqu’à arriver aux led pour les tester, sauf que je sais pas comment faire pour les allumer complétement donc je teste ça avec mon multimètre acheter 8€.... (j'ai rien d'autre ^^)
    Les led clignote (entre 0.5V et 2V) et le bruit ce synchronise avec les led (un bip plus fort quand les led s'allume). Les led s'allument toute les 2/3 secondes, et j'ai pu voir que sur les 2 dernières rampe 4 au total de s'allume pas.

    J'ai regardé le cout de la pièce sur un site marchant chinois très connu y'a en a pour 40€.

    J'aimerais savoir si la panne vient de là pour savoir si je balance la télé à la poubelle ou si je peux espérer faire quelques chose en sachant que je n'ai aucun outils, heureusement pour moi cette pièce ce colle avec de la glue. je vous cache pas que j'ai plus de facilité pour démonter que pour remonter quelques choses, de plus j'ai pas énormément de moyen, donc je préfère être sûr de mon coup, d'où mon post.


    Merci d'avance de prendre un peu de temps pour un mega novice

    imgae 1.jpg
    image 2.jpg
    image 3.jpg
    image 4.jpg
    image 5.jpg

    Voici le liens des photos non compressé en haute résolution:
    https://1fichier.com/?lrthuucdm1

    -----
    Dernière modification par nasu ; 24/04/2017 à 00h21.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne télé, ecran noir

    Bjr,
    Il y a de forte chance pour que la panne vienne des rampes de led .Il faut changer les rampes défectueuses ,au besoin le kit complet.

  3. #3
    nasu

    Re : Panne télé, ecran noir

    Merci papilou06

    J'ai commandé les rampes. Je repasse dans quelques jours pour vous tenir au courant.

  4. #4
    nasu

    Re : Panne télé, ecran noir

    Bonjour,

    Je reviens pour donner des nouvelles, la télé marche de nouveau.

    Merci pour le coup de main

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne télé, ecran noir

    Merci pour le retour et bravo!!!

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme ecran noir tele samsung LTJ320HW10-V
    Par Yanikdou dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/08/2016, 21h38
  2. Générer un écran noir sur une télé
    Par invite3b3ffb5a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2010, 12h46
  3. [Divers] tele philips ecran noir et plus de son
    Par invite8d235536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 18h07
  4. [Brun] ecran noir tele philips chassis MID1.2
    Par invite469fa604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 22h28
  5. Ecran télé noir et pas de son
    Par invite6f39cf2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...