Bonjour,
N'y connaissant rien en TV et de manière général en électricité, j'aimerais bien quelques conseils. Sachez que je ne viens pas les mains vide j'ai fais ce que j'ai pu avant.
Modèle: LG 32LN5400
Ma télé ne fonctionne plus, écran noir, en revanche j'arrive à apercevoir une image (du menu) si je mets le flash vers l'écran.
Visiblement tout est normal (y'a des photos plus bas pour confirmer ou infirmer)
Par contre j'entends un léger bruit strident, ça semble venir de la grosse pièce jaune avec un "V" dessus, mais c'est difficile de localiser exactement le bruit, je sais juste qu'il vient de cette zone.
Je démonte toute la télé jusqu’à arriver aux led pour les tester, sauf que je sais pas comment faire pour les allumer complétement donc je teste ça avec mon multimètre acheter 8€.... (j'ai rien d'autre ^^)
Les led clignote (entre 0.5V et 2V) et le bruit ce synchronise avec les led (un bip plus fort quand les led s'allume). Les led s'allument toute les 2/3 secondes, et j'ai pu voir que sur les 2 dernières rampe 4 au total de s'allume pas.
J'ai regardé le cout de la pièce sur un site marchant chinois très connu y'a en a pour 40€.
J'aimerais savoir si la panne vient de là pour savoir si je balance la télé à la poubelle ou si je peux espérer faire quelques chose en sachant que je n'ai aucun outils, heureusement pour moi cette pièce ce colle avec de la glue. je vous cache pas que j'ai plus de facilité pour démonter que pour remonter quelques choses, de plus j'ai pas énormément de moyen, donc je préfère être sûr de mon coup, d'où mon post.
Merci d'avance de prendre un peu de temps pour un mega novice
imgae 1.jpg
image 2.jpg
image 3.jpg
image 4.jpg
image 5.jpg
Voici le liens des photos non compressé en haute résolution:
https://1fichier.com/?lrthuucdm1
-----