Bonjour à toute la communauté
Je suis une petite bricoleuse à mes heures perdues ou dois-je dire lorsque je n'ai pas trop le choix et actuellement j'ai un problème qui est de taille, puisque dernièrement ma machine à laver Ariston ARGF125 me fait des siennes. Puisqu'en voulant la mettre en marche, j'ai constaté qu'elle se remplissait d'eau de manière indéfinie au point qu'à chaque lavage, le hublot laisse entrevoir une véritable "piscine" pleine d'eau de haut en bas !
Pour éviter le débordement, j'ai donc été contrainte de fermer la vanne d'arrivée d'eau car sans cela je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu mais trop prudente que je suis, je n'ai pas voulu tenter le diable en le testant
En recherchant ici et là sur internet, j'ai réussi à démonter le couverle du haut car apparemment la façade m'a l'air d'avoir été soudée et je n'ai pas réussi à enlever le joint et ce, malgré plusieurs tentatives d'étirements de ce denier, je n'ai vu aucunement le cerclage en ressort.
Mais après avoir ouvert le haut, j'ai démonté l'espèce de plastique blanc où se faufile l'arrivée d'eau pour rejoindre ensuite le bac à lessive, qui lui aussi a été démonté mais rien à signaler, cela n'a pas l'air d'être bouché ou autre.
J'ai par la suite enlévé l'espèce de caoutchouc noir façon accordéon qui relie à la fois le bac à lessive et le tambour et encore une fois, rien n'obstruait ce dernier.
Mais en la remettant en marche, je suis toujours confrontée à cet incident aussi, y-aurait-il une âme bien intentionnée pour me conseiller ou me dire comment je pourrais éventuellement dépanner cette machine à laver car j'avoue que côté financier, cette panne est tombée à un très mauvais moment pour ne pas dire le plus mauvais
Je vous suis reconnaissante par avance à tous de tous vos conseils quels qu'ils soient et vous souhaite une agréable journée
-----