[Blanc] Four SMEG SCP108SG2 qui se coupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four SMEG SCP108SG2 qui se coupe



  1. #1
    lipix

    Four SMEG SCP108SG2 qui se coupe


    ------

    Bonjour,

    Mon four SMEG SCP108SG2 ne fonctionne plus.
    Voici comment cela est arrivé :

    Un jour je le lance, et après quelques minutes celui-ci se coupe. L'heure ne s'affiche même plus, il faut attendre bien 5 ou 10 min avant que cela revienne. Je fais cela plusieurs fois, et même déroulement à chaque fois.
    J'ai lu sur un forum de tenter une pyrolyse, pour voir si le mode fonctionne. C'était bien le cas, pas de problème la pyrolyse s'exécute.
    Je relance alors mon four dans le mode normal, et là plus de soucis je parviens a faire la cuisson de mon plat !

    Quelques jours plus tard, je remet mon four en marche et le problème initial réapparaît. Je retente alors la pyrolyse, mais cela ne marche pas on plus !
    Et après un nouvel essaie normal, il se coupe comme les autres fois, seulement l'heure n'est depuis plus jamais réapparu. Cela fait maintenant 1 semaine.

    Auriez vous une idée de la panne ?

    Merci
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Four SMEG SCP108SG2 qui se coupe

    Bonjour.
    En premier lieu vérifiez l'alimentation: cordon, prise , cosses.....et les soudures ..... ( démonter pour avoir accès si nécessaire et hors tension !!!!!! )
    @+

  3. #3
    lipix

    Re : Four SMEG SCP108SG2 qui se coupe

    Tout à l'air normal !

  4. #4
    lipix

    Re : Four SMEG SCP108SG2 qui se coupe

    Il y a quelques marques de "chaleur" mais rien de méchant a mon avis.. Qu'en pensez vous ?

    IMG_1638.jpg
    IMG_1637.jpg
    IMG_1636.jpg

    Egalement j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la sécurité thermique, mais comment réarmer le thermostats de sécurité ou savoir s'il est défaillant ?

    MErci encore

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2015, 15h15
  2. [Blanc] Lv smeg pla451x
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2015, 13h03
  3. [Blanc] Four SMEG: "SMEG SCP108NE s'arrête"
    Par Mire19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2013, 12h18
  4. [Blanc] Cuisinière SMEG
    Par chouans35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2012, 14h25
  5. [Brun] Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie
    Par invite416f9bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2012, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...