[Brun] Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie



  1. #1
    invite416f9bef

    Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie


    ------

    Bonjour
    tout est dans l'intitulé, La carte coupe après 18 sec et ce rallume après 5 sec d'arrêt et le cycle continu. Tant que je refroidie intensément la panne ne se produit pas.
    j'ai cerné la panne de mon samsung le32r86 sur la carte tuner sous la plus grosse "boite" surface de métal.

    J'ai essayé de dessoudé cette protection sans y arriver et j'ai peur de faire de gros dégât et de modifié des réglages.

    question quelqu'un as t il déjà fait cela, les composants que l'on y trouve sont-il réparables.

    merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    bonjour , suprimer une protection c'est pas recommander en électronique , vous risquer de griller autre chose et peut êtres plus grave que votre probleme , a vous de voire
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite416f9bef

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    Mon idée est d'accéder sous cette partie métallique ( voir photo ) mais je ne sais pas si les composants qu'elle contient sont remplaçables

    Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de panne ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    skylab21

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    bonsoir , non !!! il ne sont pas remplaçable , il y a le processeur , la seule idée et de le ventiler , mais s'est pas sur que votre probleme vienne de la , cela demande plus d'information -
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite416f9bef

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    j'ai refroidie la tôle avec de l'air comprimé en mettant une soufflette dans un des trous et tant que j'ai soufflé il n'y a pas eu de coupure de la carte et dès que je n'ai plus refroidie la première coupure a eu lieu après 3Mn puis le cycle de coupure tout les 18s a repris
    Je précise que j'ai scotché les sorties latérales pour ne pas refroidir ailleurs

  7. #6
    skylab21

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    re bonjour oui mais cela n’est pas assez suffisant si vous pouver mettre un petit ventilateur un genre pour pc en 12 v en aspirant , c'est a réessayer , pour faire un essai, il doit bien trouver du 12 volts continu sur cette carte , avec un multimetre sur tension continu
    cordialement jean-claude

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    bonjour, on peut tjrs retirer un blindage métallique, malgré les difficultés de le retirer des fois vu qu'il est soudé et fait plan de masse, cela ne simplifie rien et on risque de détruire le circuit imprimé a trop chauffer , possible qu'il y ai une mauvaise soudure sur une broche d'alimentation ( a moins avis pour chauffer aussi vite )

    vérifiez au dos si tout est correct au niveau des soudures, et si vous ne sentez pas un point chaud ou une marque quelconque

  9. #8
    invite416f9bef

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    Je ne vois rien de spéciale au dos de la carte J'ai dessoudé la partie métallique et sans faire de dégât. puis j'ai fait des tests en pliant la carte puis en pressant fortement sur chaque composant, et en final en refroidissant par zone puis par composant le constat est que la carte continue de couper après 19 s + ou - 1 s. Cela me semble trop précis pour être une soudure ou un composant. Je m'oriente maintenant vers un problème d'init ou de soft
    Ma question qqc aurait-il un site ou l'on peut télécharger le firmware pour la carte de référence BN94-01260E POUR UNE Samsung LE32R86BDX/XEC
    Je suis ouvert à toute autre approche

  10. #9
    skylab21

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    bonsoir pourquoi pas faire ce que je vous et préconiser (ventilateur de pc )
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite416f9bef

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    Merci pour ton idée mais malheureusement avec ou sans refroidissement la coupure se fait autour des 19s c'est pourquoi je penche maintenant vers une panne qui permet cette précision quelque fusse la torture infligée à la carte

  12. #11
    invite416f9bef

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    c'est pourquoi je penche maintenant vers une panne qui permet cette précision quelque fusse la torture infligée à la carte cad soft ou mémoire défaillante ou un Watch Dogs. Pourtant la télé est fonctionnel car je peux visionner un film avant la fin des 19s

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie

    sinon essayer de coller un radiateur sur les puces pour voir si le temps change de bcp

    et une photo nette de la zone blindée a nu on ne sait jamais un condo de reset qui ne fait pas son office ou autre chose

Discussions similaires

  1. ecran tft se coupe après 1 sec
    Par invite99bb76a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2010, 20h15
  2. [Thermique] Chaudière Radiant : coupe après 30" !
    Par invite648e8e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 23h17
  3. Accès internet coupé après 5 min
    Par invitebcb983a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/08/2007, 09h29
  4. [Thermique] convecteur au gaz .coupe apres 5 min
    Par invite0d9d8a0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 19h06
  5. Après une coupe mécanique
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...