Accès internet coupé après 5 min
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Accès internet coupé après 5 min



  1. #1
    invitebcb983a4

    Accès internet coupé après 5 min


    ------

    Bonjour,
    Je fais un nouveau post suit à celui des "icônes changeantes" en raison de nouveaux problèmes graves. Les problèmes s'accumulent.
    Je dois vous écrire d'un autre ordinateur, le mien ne pouvant accéder au net que 5 mn seulement en mode sans échec, après l'accès internet est coupé.

    Pour info, hier soir j'ai fait un scan en ligne sur secuser, il m'a (soit-disant) trouvé un virus :
    PE Magistr.B.Darn dans ...Program Files\Free Audio Pack\Easy Cutter\AudioCutter.exe
    affiché comme "non cleanable"
    en fin de scan, il m'a proposé de l'effacer, ce que j'ai fait.
    Depuis, j'ai les problèmes décrits ci-dessus.

    Autre chose : lorsque j'essaie de m'envoyer un email à partir d'un autre PC, sur différentes adresses un message me revient avec "impossible d'accéder au destinataire" et je constate que mes adresses email sont notées "blacklisted".

    J'espère que vous pourrez m'aider, sinon je devrai passer au formatage, et tout réinstaller. J'ai une sauvegarde des fichiers, mais bon...

    J'ai fait les 3 rapports que je vous envoie ci-joint

    Au plaisir de vous lire rapidement,

    Alain

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Citation Envoyé par alainbelle Voir le message
    Au plaisir de vous lire rapidement
    Bonjour,

    malheureusement cela ne sera pas aussi rapide que d'habitude: http://forums.futura-sciences.com/thread160495.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonsoir

    Rien de bien passionnant dans tes rapports ...
    • Télécharge puis installe AVG Anti-Spyware (AVG AS) :
    • Une fois AVG AS lancé, clique sur "Mise à jour"
    • Ferme le programme.

    Redémarre en mode sans échec
    • Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
    • Puis l'onglet "Paramètres"
    • Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
    • Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
      Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse
    • Clique sur "Appliquer toutes les actions"
    • Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
    • Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.

    Redémarre normalement.

    Poste le rapport en pièces jointes.

    ======================
    • Télécharge clean de Malekal_Morte, décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
    • Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître.
    • Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée pour valider.
    • Poste le rapport (en piece jointe) qui apparait dans ta prochaine réponse.

    =========================

    Poste les rapports d'AVG-AS et de Clean option1.

    Bonne soirée

  4. #4
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Merci pour le travail.
    Ci-joint les rapports AVG et Clean.
    Depuis hier j'ai réussi à récupérer ma connexion internet en me connectant en mode sans échec avec réseau. J'ai téléchargé la version évaluation de Kaspersky (le bloquage semblait stopper dès que le téléchargement était en cours) j'ai dû redémarrer x fois pour réussir à mettre les définitions de virus à jour et j'ai fait un gros scan.

    Kaspersky m'a trouvé un Trojan : Trojan-Downloader.Win32.Agent.brk qui s'était installé dans le dossier de réception de Thunderbird.
    Mais hier soir j'avais encore des icônes qui changeaient toute seules dans la barre des tâches. Ce matin ça semble stable.

    A part ça Kaspersky, que j'ai configuré en mode maximum, m'avertit d'un :
    "Running process (PID:452) sur C:\windows\system32\svchost.ex e"
    Je clique sur "Deny" dans le doute.
    J'ai trouvé des infos sur le net disant que ce fichier était parfois infesté par le virus w32.welchia.worm, qu'en penses-tu ? En tous cas, rien de tel détecté par Kaspersky.

    En tous cas, pour l'instant mon PC tourne, merci d'avance pour le coup de main.
    Je pense faire un petit article dans mon blog UltraSensiBlog sur vous qui bossez pour des prunes pour tous ceux qui rament avec leurs PC infestés.
    Je te dirai lorsque c'est en ligne.

    Bonne journée, au plaisir de te lire.

    Alain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour

    Toujours rien d'apparent dans tes rapports... on va continuer les investigations.

    =======================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ==========================

    Poste les rapports demandés : ComboFix, KasperskyOnline et un nouveau hijackthis.

    Bonne journée et merci pour tes mots très agréables à lire

  7. #6
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Le scan en ligne de Kaspersky a été long mais il n'a rien trouvé. Par contre il semble qu'au vu du rapport il n'ait pas pu scanner certains éléments. Est-ce à cause de l'antivirus Kaspersky que j'ai configuré "dur" ?

    Ci-joint les rapports, dont le kaspersky en version txt.

    Je viens de mettre en ligne un post sur mon blog, pour vous remercier tous. Il s'appelle "Virusseries" sur ultrasensible.org (je crois que je n'ai pas le droit de mettre des liens, je te laisse l'effacer si besoin)

    Amitiés et merci.

    Alain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Une petite précision quant au problème d'icônes se changeant toute seules :
    dans "Propriétés, Changer d'icône" c'est bien le fichier de l'icône d'origine qui est spécifié, et non celui de l'icône qui s'y substitue.

    A part ça, le PC tourne bien, Kaspersky fait son boulot et je peux travailler. Il n'y a que ces icônes...

    Bonne journée

    Alain

  9. #8
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour

    Décidemment ... rien dans les rapports ... peux-tu généré un nouveau rapport hijackthis avec la version 1.99.1 stp (le dernier a été fait avec la 2.0 BETA).

    Pour tes icones, lorsque tu recherche à nouveau la bonne et que tu la changes, est-ce qu'elle se change toute seule à nouveau ?

    Bonne journée

  10. #9
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Voici un highjack report avec l'ancienne version.

    Pour ta question sur les icônes, en allant dans "changer d'icône" c'est la bonne icône (celle d'origine) qui est affichée.
    Lorsque l'icône change et que je tente de remettre l'ancienne, aucun résultat, c'est la nouvelle (celle qui s'affiche toute seul) qui reste.

    Une info de dernière minute : ce matin je travaillais sur word et le texte s'est mis à clignoter irrégulièrement, l'affichage s'est modifié (texte moins "zoomé").
    J'ai fermé word, j'avais une fenêtre de dossier ouverte et c'est comme si l'ascenseur latéral travaillait tout seul, les fichiers se baladaient tout seul de droite à gauche.
    J'ai redémarré et ça s'est arrêté.

    Kaspersky me demande régulièrement s'il doit laisser l'accès au fichier svchost.exe. Je dis non dans le doute, ça ne gêne en rien le fonctionnement du PC.

    Désolé de te donner autant de boulot pour aucun résultat, et merci encore pour le travail effectué.

    Amitiés et bonne journée,

    Alain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Dernière info : je viens d'avoir un écran bleu, je vous joins le fichier d'erreur envoyé à Microsoft. Si vous voulez que je vous envoie les fichiers concernés, dites-le moi.

    Bonne journée,

    Alain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour

    Essayes peut-etre de réparer windows sans perte de données ... je suis un peu à court d'idée là ... http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

    Dis moi ce qu'il en est. Bonne journée

  13. #12
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonsoir,
    J'ai essayé plusieurs fois de réparer XP. Lorsque je tape le "R" je passe en mode dos, je dois choisir l'installation, je tape 1 et je me retrouve avec l'invite C:>

    Ne te casse pas trop la tête pour mon problème, ça marche, aujourd'hui les icônes n'ont pas bougé.

    A propos du fichier svchost.exe dont Kasper me demande à chaque fois l'autorisation d'accès, je fais quoi ?

    Sinon, que penses-tu de linux comme alternative.

    Merci pour ton commentaire sur le blog. Si ça te plaît fais circuler le lien.

    Merci pour tout, amitiés

    Alain

  14. #13
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour Alain

    Pour svchost, si tu n'as pas de dysfonctionnements sans l'autoriser, créer une regle pour le refuser à chaque fois.
    Linux est une excellente alternative, mais il y a une bonne période d'apprentissage.

    @u plaisir de te lire, dans d'autres circonstances ... (bizarre ce souci d'icones intempestif...)

  15. #14
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Je pensais te laisser te reposer, mais je viens de faire une action après laquelle j'ai carrément 8 icônes sur 10 qui ont muté.
    En ouvrant iTunes, j'ai une une demande mise à jour vers la nouvelle version.
    Au démarrage du téléchargement Kasper a pété les plombs en m'annonçant un trojan. J'ai tout fermé et recommencé, et c'est après que les icônes ont changé.

    J'ai oublié de te dire qu'à chaque fois que je redémarre le PC ce sont les bonnes icônes qui apparaissent.

    A part ça, j'ai vu que tu étais du 74. Je t'offre volontiers un café si on peut se voir.

    Amitiés

    Alain

  16. #15
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Reu Alain

    Quel était le nom du trojan ? et où était-il situé ?
    Pour le café, je te remercie, on verra quand j'aurais les moyens de me déplacer

  17. #16
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour à nouveau,

    Je n'avais pas noté, mais je viens de retrouver ça dans les rapports de Kasper :
    'Trojan.cryptor'
    Je te joins ce que j'ai recopié en .txt.

    Pour le café, c'est moi qui me déplacerait.

    Amitiés et bonne soirée

    Alain
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour Alain

    Ces fichiers ont l'air légitime, on va vérifier :
    • Analyse ce fichier iTunesSetup.exe chez virustotal :
      http://www.virustotal.com
    • Clique sur parcourir localise le fichier sur ton disque dur ( C:\Documents and Settings\Abelle\Mes documents\Download\iTunesSetup .exe ) et clique sur send.
    • Attend le rapport et colle le dans ta prochaine réponse

    Bon dimanche (désolé pour l'absence hier)

  19. #18
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Le fichier est trop gros pour virustotal : 47Mo. Pas pu l'envoyer.

    J'ai encore tenté de réparer windows avec le CD Dell, ça ne marche pas à cause, je pense, des mises à jour liveupdate effectuées.
    Je n'obtiens pas l'option R mais il me propose deux partitions, est-ce que je peux tenter le coup quand même ?
    Sinon je pense reformater mais ça me fait beaucoup de travail avec tous les logiciels à réinstaller.
    Les icônes ont encore muté ce matin, mais cela semble être le seul désagrément sur l'ordi.
    J'ai désinstallé Kasper et remis Antivir à la place au cas où, mais c'est toujours pareil.

    Pas de souci pour l'absence d'hier, c'était dimanche, non ?

    Amitiés

    Alain

  20. #19
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour Alain

    Ca ne m'etonne pas que le fichier soit trop lourd ... des fois, on dirait que je reflechi pas ...
    Que donne une analyse de ton fichier avec TON antivirus ?

    As-tu installer un theme pour l'apparence de ta machine ? (si oui, peut-etre est-ce lui qui change tes icones ... c'est n'est qu'une idée...)
    As-tu fait une recherche approfondie sur google, voir si quelqu'un a le meme souci que toi ? J'ai cherché rapidement mais rien trouvé...

    Tiens moi au courant.
    Bonne journée

  21. #20
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Je viens de réussir à réinstaller XP.
    J'ai eu du mal car une bonne cinquantaine de fichiers n'ont pas voulu se copier à partir du CD sur \i386, mais ça a l'air de bien fonctionner, je tiens au courant.

    Amitiés

    Alain

  22. #21
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonsoir,

    J'ai répondu à Igor, je te fais la même réponse au cas où.
    J'ai passé l'après-midi à réparer XP avec la console et CHKDSK /R
    Des fichiers ont apparemment été réparés alors qu'hier en version "Réparer" des tas de fichiers n'avaient pas voulu se copier.
    J'ai remis le msconfig en version par défault pour tout charger au démarrage.
    J'ai ensuite réussi à mettre à jour Windows (80 MAJ) avec update. J'ai accepté tout le paquet, au cas où.
    Pour l'instant les icônes n'ont pas bougé, le reste est stable.

    Je te tiens au courant demain.

    Merci à vous, bonne soirée.

    Amitiés et

  23. #22
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour Alain

    Merci pour le suivi.

    Bonne journée

  24. #23
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Eh bien, c'est reparti. Après une journée d'accalmie, force 9 sur la barre des tâches.
    C'est de nouveau la danse des icônes, toutes ont changé, et pendant un moment la majorité a même carrément disparu.
    Sinon j'ai un maximum de plantages avec Windows Movie Maker, qui fait du bon boulot lorsqu'il a envie.
    Pas d'autre souci à priori, sauf qu'il m'a semblé que mon DD ext WD USB2 m'a semblé bosser tout seul alors que je ne travaillais pas sur l'ordi (allumé).
    (PC = Dell D420 de février 2007.)

    Si je n'ai pas d'autre souci que les icônes baladeuses, je vais attendre un peu pour voir, si ça va plus mal je suis partant pour un formatage sévère.
    Par contre j'ai ouï dire que même après formatage certains virus subsistent, planqués dans le MBR ou aillleurs (ce n'est pas ma tasse de thé). Qu'en est-il ?

    Merci d'avance pour les futurs conseils,

    Amitiés

  25. #24
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Coucou Alain

    Je ne pense pas que ton systeme soit victime de malware, on a un peu chercher dans toutes les directions et rien trouvé ...
    Ta machine étant du début de l'année, je la ramenerais directement en SAV, pas de prise de tete et garantie de la machine.

    Très rare que des virus subsistent dans le MBR, ce n'est plus leur vocation du moment, le but étant de faire de l'argent ou des reseaux de botnets ...

    Bonne journée

  26. #25
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Merci pour l'idée, je n'avais pas pensé au SAV. Comme c'est du Dell, je suis passé par internet et un technicien m'a pris en chat et a pris le contrôle de mon PC. Très performant.
    Il m'a relooké le msconfig que j'avais bidouillé pour éviter que trop de trucs démarrent. Pour l'instant ça va, je te dirai si ça tient.

    Amitiés et bon weekend

    Alain

  27. #26
    invite275db609

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour Alain

    Il y'a peu de chance que ca tienne ... je vois pas comment MSConfig pourrait faire changer tes icones ... cela dit, si ta machine se comporte mieux, c'est une bonne chose.

    Bon dimanche.

  28. #27
    invitebcb983a4

    Re : Accès internet coupé après 5 min

    Bonjour,

    Effectivement ça n'a pas tenu. Je me disais aussi...
    Par contre, ensuite j'ai remis le msconfig en mode normal et je n'ai plus les soucis de plantage que j'ai eu avec Movie Maker.
    Je vais revoir ça avec Dell, je te tiendrai au courant.

    Bonne journée,

    Alain

Discussions similaires

  1. [Thermique] convecteur au gaz .coupe apres 5 min
    Par invite0d9d8a0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 19h06
  2. Ordinateur qui redémarre après 30 min
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 22h01
  3. Virus et accès à Internet coupé
    Par invite56460777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2005, 12h06
  4. "Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer"
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/08/2004, 13h07
  5. accès Internet
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...