Bonjour,
je suis en mode, je répare au lieu de jeter (ecolo power etc.. mais bref) et donc je me suis lancé dans la réparation d'une débroussailleuse électrique très vielle mais donc, elle a l'avantage d'être facilement démontable.
Il y a très peu de composant électrique dedans et donc j'ai pu tout tester, j'en arrive donc à la conclusion que la panne doit venir du moteur.
Pour être précis, le condensateur filtre anti parasite avait grillé aussi, mais je l'ai changé et puis, sont dysfonctionnement ne peux être la cause de la panne.
Donc, je me retrouve avec un moteur électrique basique, avec balais (donc selon moi c'est un moteur universel monophasé en 220V) qui ne tourne pas quand je le branche sur du 220V. Pour info, ce dernier tournait puis, il y eu un clac, de la fumée qui est sortie de la poignée (ou est le filtre antiparasite) et j'ai retrouvé les disjoncteurs de la maison qui avaient lâché.
Seulement, quand je regarde le moteur, celui-ci ne semble pas abimé, il ne sens pas le cramé.
Les balais à charbon sont usé, mais pas encore au bout. Bref, je n'arrive pas comprendre pourquoi le moteur ne fonctionne plus.
Il me reste plus qu'un éléments qui pourrait être la cause du problème. Ce sont des petits composant électronique qui sont branché juste avant les balais des charbons. Il y en a deux, il ne semble pas non plus grillé, mais surtout, je n'arrive pas à comprendre à quoi ils servent. Ce sont des petits tubes noires avec écrit dessus, 100K et rien d'autre.
Je n'ai pas non plus trouvé le condensateur de démarrage de mon moteur. Peut être ce machin noir, mais pourquoi y en aurait-il deux, c'est pas logique.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici la photo du patient à l'air libre.
merci d'avance
James
-----