[Blanc] Machine à laver Thomson Famy 1200T 6E1BTHFFB - amortisseurs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à laver Thomson Famy 1200T 6E1BTHFFB - amortisseurs?



  1. #1
    titou29

    Machine à laver Thomson Famy 1200T 6E1BTHFFB - amortisseurs?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, ma bonne vieille machine à laver (je ne sais même plus son âge) crache un peu d'eau par le couvercle en essorage. Je soupçonne les amortisseurs d'être défaillants (pas étonnant vu l'âge) puisque je bouge la cuve à la main sans effort. Sinon, elle tourne parfaitement avec un entretien régulier. Aussi, je cherche à savoir si le remplacement des amortisseurs est compliqué. Il ne s'agit pas d'amortisseurs en plastique mais d'amortisseurs métalliques un peu similaires à ceux des voitures.

    J'ai trouvé les pièces sur internet mais avant d'acheter, je souhaiterai avoir les conseils de quelqu'un ayant déjà réalisé l'opération. LEs amortisseurs sont constitués d'un cylindre et d'une tige. La cuve repose-t-elle simplement sur les tiges enfilées dans les amortisseurs? (La cuve n'est pas suspendue par des ressorts).

    Référence des amortisseurs 52X5587 pour l'arrière (nbre 2) et 52X5583 pour l'avant.

    Pas de souci pour le langage technique, je suis un peu de la partie.

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    Brant02

    Re : Machine à laver Thomson Famy 1200T 6E1BTHFFB - amortisseurs?

    Bonsoir,
    Je ne connait pas beaucoup ce chassis mais il me semble que sur la vue éclatée,la cuve repose sur les amortisseur.Vous pouvez voir la vue éclatée sur le site ''SOGEDIS'' en indiquant la référence de votre machine.Ce modele a environ entre 15 et 20 ans.
    Pour ce qui est de la fuite,le joint est il en bon état?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Machine à laver Thomson Famy 1200T 6E1BTHFFB - amortisseurs?

    bonsoir
    pour info,les pièces ne sont plus fabriquées et plus distribuées en SAV

  4. #4
    Brant02

    Re : Machine à laver Thomson Famy 1200T 6E1BTHFFB - amortisseurs?

    bonjour, les amortisseur sont toujours fabriquer (chez DEPEM il sont dispo) mais leur prix est élevé 28,30 euros pour 1 amortisseur ariére (il y en a 2) et 61,80 pour l'amortisseur avant (il y a 1)Cout de la réparation au total 118,5euros.De plus,il servent de supports a la cuve donc le remplacement sera compliqué(poids de la cuve etc....) Enfin,118euros pour une machine de 15/20 ans cela ne vaut pas vraiment le coup (pour moi personnellement) a vous de faire votre choix
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge thomson famy 1200t
    Par sancenay dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2013, 19h32
  2. [Blanc] LL Thomson famy 1200T : prend l'eau et ne tourne pas !
    Par invite818f9bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 17h12
  3. [Divers] lave linge thomson famy 1200t
    Par invitef166671b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 20h43
  4. [Blanc] Ll Thomson Famy 1200t Panne
    Par zoelise90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 14h33
  5. [Blanc] lave linge THOMSON FAMY 1200T en panne
    Par zoelise90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...