[Blanc] Four sauter probleme porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four sauter probleme porte



  1. #1
    ODS

    Four sauter probleme porte


    ------

    Bonjour,

    Juste pour avoir votre avis et une confirmation de diagnostic sur un FOUR SAUTER SFP930B1 / EC1NST622.
    Je rencontre un problème avec la porte qui ne remonte pas a fond et n'appuie pas sur le loquet qui informe le four de la fermeture de celle ci.
    J'ai enlevé la porte de son logement, rien ne bloque la porte et le joint est ok.
    Le four a 3 ans, je pense aux ressorts de charnières qui ne font plus leur boulot.
    Du coup j'envisage de changer les charnières mais vu le coût de celle ci, je préférai vous demander votre avis...
    Merci.
    Cdt

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four sauter probleme porte

    bonjour,
    si physiquement vous voyez quelque chose d'abimé sur les charnières elles sont dans ce cas a remplacer (voir aussi les supports coté four )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Four sauter probleme porte

    Bonjour

    Ca parait bizarre que les charnières soient déjà fatiguées au bout de 3 ans.
    Si vous appuyez à la main sur la porte et maintenez la pression, la détection de fermeture fonctionne ou pas ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 15/05/2017 à 10h32.

  4. #4
    ODS

    Re : Four sauter probleme porte

    Merci pour vos réponses :

    Richard : Rien ne me parait abimé, par contre je ne sens plus le "cran" position porte moitié ouverte..et très peu de résistance de la porte en fin de course si je peux dire comme cela...

    Bluedeep : Oui la détection fonctionne si je maintient la pression sur la porte. Il manque juste ce petit centimètre qui permet justement d'assurer l'étanchéité du four et pousser sur la détection.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Four sauter probleme porte

    Citation Envoyé par ODS Voir le message
    Bluedeep : Oui la détection fonctionne si je maintient la pression sur la porte..
    OK.
    Testez quelque chose : maintenez la pression pour que la fermeture soit détectée et lancez (avec l'autre main ) une pyro; est ce que la porte se verrouille ? (il me semble que le verrouillage ne se fait pas immédiatement - il faut que la température atteigne un certaine valeur; à vérifier dans la doc).

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four sauter probleme porte

    re,
    il faut dans ce cas déposer les secteurs de charnière coté four et les montrer en photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb porte de four sauter AFP 60
    Par invitee76753b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2013, 17h51
  2. [Blanc] Four Sauter porte bloquée
    Par HULK28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2011, 11h00
  3. [Blanc] Dépose porte de four Sauter SFP 450
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 14h11
  4. [Blanc] four sauter mpf8 pb porte deboitée
    Par invite3e00c262 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 16h14
  5. [Blanc] Pb de porte sur four Sauter
    Par invite8c567908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...