[Blanc] Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement



  1. #1
    milbek

    Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon lave linge Hotpoint Ariston AQ83L29 FR, j'ai sur la porte aprés le branchement et quelques secondes d'attente, les voyants des programmes et marche/arret qui clignotent trés rapidement.
    En cherchant un peu sur le net et la notice, cela viendrait du module de puissance, je l'ai démonté, ouvert et d'apparence rien d'endommagé, j'ai quand même déssoudé des condos et ils ont l'air ok.

    j'ai controlé la tension à l'arrivé du module de programmation, cela varie trés rapidement mais toujours entre 11 et 12 V voir un peu plus, je me demandais si cela ne pouvais pas venir du transformateur ?

    Si vous avez des idées sur les vérifications nécéssaire à faire en plus , je suis preneur.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonjour,
    commencez par voir si la porte est condamnée avant d'incriminer le module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, mais la porte s'ouvre correctement, je l'ai même démonté mes tests.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    re,
    ce que j'ai demandé:
    appareil mis en route,
    est-ce que la porte est bien condamnée (impossible a ouvrir) ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    Pardon pour la réponse à coté, comme il est impossible de lancer un programme, la porte ne verrouille pas.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    re,
    justement si la porte ne se verrouille pas,
    le programme ne peut démarrer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    re, au branchement de la machine tous les programmes clignotent, il m'est donc impossible de programmer un lavage et donc de demander un lancement, puisque aucun bouton du module de programmation ne répond.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    re,
    dans ce cas je crains fort que le module soit hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    HS ne veut pas dire irréparable, il y a bien un composant qui sur le module de puissance qui deconne ? non ?
    J'ai un doute sur le transformateur, mais je ne vois pas bien comment le tester au multimètre.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    re, je doute que le transfo soit hs vu que les voyants sont alimentés
    par contre pour réparer un module de ce type ce n'est pas évident
    perso je ne puis vous aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    Merci déjà de s’être penché sur le sujet.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonjour
    Faites des photos ou une vidéo des voyants

  14. #13
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonjour,

    Voici la photo désolé comme c'est démonté, je n'ai pas la possibilité d'allumer les voyants, encadrée en rouge les voyants qui clignotent.
    Si besoin je peux ressouder le transfo mais bon ....

    j'ai également mis une photo du transfo, c'est un peu marron sur les pin A et B de l'autre photo 0117.jpgIMG_0117.jpgIMG_0118.jpg

  15. #14
    ptigui29

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    et quels sont les voyants qui restent fixes?
    Vous pouvez remettre le transfo,il n'a rien à voir avec la panne.

  16. #15
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    Désolé ce soir je ne peux pas m'en occuper mais je vais ressouder le transfo et rebrancher et prendre une photo en tout cas les boutons encadrés en rouge sont clignotant et deux au milieux sont fixe mais pour le moment je ne peux pas dire lesquels, deux sur.... pas la sécurité enfant c'est sur ...

    Merci bonne soirée.

  17. #16
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonsoir,


    voici le transfo ressoudé les voyant allumés IMG_0127.jpgIMG_0129.jpg

  18. #17
    ptigui29

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonjour
    le code panne affiché est le code F09 qui signale un effacement de l'Eprom.
    3 solutions: faire reprogrammer l'appareil,changer la carte de puissance (a faire programmer),remplacer l'appareil.

  19. #18
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    Merci pour le code erreur, existe-t-il un moyen d'essayer la reprogrammation ?

  20. #19
    ptigui29

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    non,aucun,il faut faire appel à un pro qui veut bien réparer cette marque et qui possède le matériel spécifique à celle-ci

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonjour,
    voici une solution pour une reprogrammation du module :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000016246.html
    fournir une photo de la plaque signalétique de l'appareil (pas de la carte électronique ) avec la commande
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    milbek

    Re : Hotpoint ariston AQ83L29 FR ne demarre plus voyant clignotent rapidement

    bonjour,

    Merci pour l'information, est ce que c'est deja testé ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Ariston Hotpoint c3vm6 ne démarre pas
    Par yaoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2013, 16h34
  2. [Blanc] LL avtxl 129 Hotpoint Ariston (Indésit) : voyant clé clignote ?
    Par invite78fa5a0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2012, 12h35
  3. [Blanc] LV Ariston L60 : démarre et après 1' voyant 1 et 3 clignotent !
    Par invitea19d74cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2010, 11h25
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 10h45
  5. [Blanc] LV Indésit IDL500 : démarre normalement et voyant 1 et 3 clignotent.
    Par invite9dc3e2de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...