Bonjour,
Première demande sur un forum, donc désolé à l'avance si je m'y prends mal
J'ai une panne sur ce modèle de tv LG (vieux de 3 ans seulement ) et après plusieurs jours de recherche sur ce forum (et ailleurs ) je suis perdu:
L'image clignote, elle apparait toutes les 2 secondes très furtivement, dés l'allumage du tv.J'ai réussi à avoir le logo LG quelque secondes, mais j’avais démonté la carte alim plusieurs jours pour tester les composants (condos,résistances..).
Je vois l'image si j'approche une source lumineuse de l'écran. Le son fonctionne, les différents menus, sélections des sources AV... fonctionnent également.
A priori, problème d'alim ou de rétroéclairage (leds HS ?)
La carte Alim est une EAX69405001 (2.7). J'ai 2 gros condos (visuellement ok) de 450V/68µF, j'ai mesuré 320 V sur chaque, une fois la TV allumée.
J'ai mesuré une tension entre le châssis et LED+ qui varie en permanence de 123V à 134 V et entre châssis et LED- j'ai entre 0 et 300 mV (variant sans arrêt également).
J'ai exclu le problème de LED HS puisque les tensions mesurées le sont connecteur (LED+/LED-) débranché.
Je pense à un changement de carte Alim, mais vu le prix en neuf (90€) j'aimerais être sûr du diagnostic.
Si quelqu'un peut me dire si mon raisonnement est le bon ou si j'ai zappé quelque chose ce serait sympa !
Merci d'avance
-----